Présidentielle 2024

11e jour de campagne électorale: Hassani Cherif promet  » une distribution équitable des logements »

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle, Abdelaali Hassani Cherif, s’est engagé hier à Relizane à garantir une distribution équitable des logements et à régulariser la situation des logements individuels

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle, Abdelaali Hassani Cherif, poursuit activement sa campagne électorale à travers le pays. Il a présenté les grandes lignes de son programme électoral baptisé « Forsa » (Opportunité), mettant l’accent sur plusieurs axes majeurs de développement et de réforme.

Au cœur des préoccupations de Hassani Cherif se trouve la question du logement. À Relizane, il s’est engagé à garantir une distribution équitable des logements et à régulariser la situation des logements individuels, sous réserve qu’ils n’empiètent pas sur le foncier agricole ou industriel. Son programme prévoit la diversification des formules d’habitat, tant en quantité qu’en qualité, en adéquation avec les capacités des citoyens. Il propose également d’actualiser et d’améliorer les critères de qualité et de bien-être, notamment par le développement des mécanismes d’accompagnement du logement rural et la relance du marché locatif. Le candidat souhaite encourager l’investissement immobilier, diversifier les sources de financement des logements et mettre en place des procédures favorisant la location des logements vacants.

Hassani Cherif a souligné l’importance de créer un environnement favorable et attractif pour l’investissement, particulièrement dans les domaines des industries manufacturières, énergétiques et agricoles. Il propose d’élargir les mécanismes de financement local, incluant des subventions et des fonds de développement. Le candidat a notamment évoqué le développement de l’industrie automobile, avec l’ambition de créer une production « Made in Algeria », ainsi que le secteur des pièces de rechange automobiles. Le candidat du MSP a abordé les besoins spécifiques de certaines régions. Pour Relizane, il a identifié la nécessité de créer des emplois, de résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau potable, de relancer les projets, d’améliorer les services de santé et le réseau routier. Il a également souligné l’importance de mettre en place un système pour développer les mécanismes de gestion dans le secteur économique public et d’intégrer les grandes entreprises pour accompagner les petits investisseurs.

La veille à Oran, Hassani Cherif a salué la société « authentique et respectueuse des principes sociétaux », promettant un plan de développement à la hauteur des ambitions de la ville.

A cette occasion, le candidat du MSP a salué la société oranaise « authentique et respectueuse des principes sociétaux », qui a besoin, a-t-il-dit, « d’un plan de développement à la hauteur de ses ambitions », assurant que, s’il est élu président de la République, « il compte renforcer l’Etat de droit, promouvoir les droits, consacrer la justice sociale, réduire les inégalités, trouver des solutions aux problèmes de foncier, réduire le chômage et permettre aux compétences algériennes à l’étranger de contribuer au développement de l’économie ». Il a également « promis de veiller à une répartition équitable des richesses, de soutenir les classes vulnérables, de lever les entraves à l’investissement et d’associer les femmes et les jeunes au processus de développement ». Arpentant les rues d’Oran, accompagné de militants et sympathisants du MSP, le candidat Hassani Cherif a invité les citoyens à consulter son programme électoral « Forsa » (opportunité). Le programme « Forsa » de Hassani Cherif repose sur la réforme, le renouveau et le traitement des dysfonctionnements dans tous les domaines. Il vise à répondre aux aspirations des citoyens à un État démocratique, pluraliste et social. Le candidat promet de veiller à une répartition équitable des richesses, de soutenir les classes vulnérables, de lever les entraves à l’investissement et d’associer les femmes et les jeunes au processus de développement. Hassani Cherif a évoqué son intention de renforcer la centralité de l’Algérie sur la scène internationale. Il a également promis de permettre aux compétences algériennes à l’étranger de contribuer au développement de l’économie nationale. Tout au long de sa campagne, le candidat du MSP a insisté sur l’importance de cette échéance électorale qu’il qualifie de « cruciale », se déroulant dans un contexte international « difficile et complexe ». Il a appelé les citoyens à se rassembler autour du processus électoral et à voter massivement le 7 septembre, soulignant que cela démontrerait la conscience du peuple quant à sa responsabilité dans la défense de l’intérêt supérieur du pays. Selon lui, une participation importante serait un signe d’unité et de cohésion, permettant de faire échouer « les desseins sournois visant l’Algérie ».

Samir Benisid

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *