Actualité

Bilan opérationnel de l’ANP : Un terroriste armé se rend aux autorités militaires

Le terroriste dénommé Okba Kounta Sid Ahmed, alias Mohamed, s’est rendu aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar en 6e Région militaire en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Semënov, une quantité de munitions et d’autres effets, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale publié mercredi. Dans le cadre de la lutte antiterroriste menée du 13 au 19 août, d’autres détachements de l’ANP ont également arrêté trois éléments de soutien aux groupes terroristes lors de différentes opérations à travers le territoire national. Selon le bilan opérationnel de l’ANP publié par le MDN, et en matière de lutte contre le crime organisé, les détachements de l’ANP, en coordination avec les différents services de sécurité, ont mis en échec des tentatives d’introduction de 1,66 quintal de kif traité en provenance du Maroc. Le même bilan a également fait état de l’arrestation de pas moins de 31 narcotrafiquants, ainsi que la saisie de 2230 grammes de cocaïne et 131318 comprimés psychotropes.

En outre, des détachements de l’ANP ont appréhendé à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et Illizi 270 personnes dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illicite. L’intervention des forces armées s’est soldée par la saisie de 23 véhicules, 158 générateurs électriques et du matériel de détection. Par ailleurs, 11 contrebandiers et spéculateurs ont été appréhendés. Ces opérations ont permis la saisie de 7 fusils de chasse, 17035 litres de carburant et 6 quintaux de tabac destinés à la contrebande et à la spéculation.

Concernant l’émigration clandestine, les garde-côtes ont porté secours à 513 personnes lors de tentatives d’émigration illégale, tandis que 507 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés sur l’ensemble du territoire national. La dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme continue d’assurer des résultats qui illustrent fort bien le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente des forces de l’Armée nationale populaire.

Sofia Chahine

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *