Liste des joueurs retenus pour le match face au Cameroun : Belmadi chamboule son effectif
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a dévoilé, hier, la liste des joueurs retenus pour la double confrontation face au Cameroun, les 25 et 29 du mois courant, qualificative pour la Coupe du Monde 20222 au Qatar. Et à la surprise générale, le driver des Verts a apporté plusieurs changements, par rapport à la CAN tenue au Cameroun.
La grosse surprise a été la mise à l’écart de l’attaquant Baghdad Bounedjah, même s’il a commencé à retrouver sa forme ces derniers temps avec Al Sadd. Il a été remplacé par Mohamed Beyettou, qui crache du feu au Qatar. En défense, les deux joueurs de l’ES Tunis, Chetti et Tougai ont été écartés, et remplacé par Laouafi de l’ES Sahel et le revenant Touba. Halaimia a été, lui aussi, écarté. Dans la zone médiane, Belmadi s’est passé des services de Boulaa, Belkebla, Zorgane et Brahimi, alors qu’il a fait appel à Guedioura, Boudaoui. En attaque aussi, Belmadi a apporté des changements. Ammoura et Ounas ne sont pas concernés par ce rendez-vous face aux Camerounais, alors que l’on a enregistré les retours de Belfodil et Ghezzal. Le coach national devrait expliquer ces choix dès aujourd’hui à partir de 11h, en conférence de presse au CTN d Sidi Moussa.
Il répondra aux questions concernant la liste des joueurs retenus ainsi que l’état de forme de certains d’entre eux.
La manche aller de la double confrontation entre l’Algérie et le Cameroun, qualificative pour la phase finale du Mondial Qatar-2022, approche à grands pas. Elle aura lieu le 25 du mois courant à Japoma Staduim de Douala. A l’approche ce rendez-vous, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, apporte les dernières retouches avant le coup d’envoi du stage précompétitif, qui aura lieu en Guinée Equatoriale.
Aujourd’hui face aux médias, le responsable technique des Verts ne va pas dévoiler ses cartes, comme il a l’habitude de faire. Il va travailler dans la discrétion, afin de surprendre son adversaire et prétendre revenir avec un résultat probant de ce déplacement. Cela va permettre, par la suite, d’aborder la seconde manche, le 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans les meilleures conditions possibles. Et parmi les points importants qui seront évoqués, cet apport des supporters lors des deux matchs.
Pour le match de Douala, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la vente des billets d’avion avec un prix subventionné, jusqu’à 50 000DA, alors que pour la seconde manche, 30 000 supporters seront autorisés à accéder aux gradins du stade de la ville des Roses. Belmadi et ses protégés évoquent, chaque fois que l’occasion se présente, l’apport des supporters et le fait que le groupe se donne à fond pour les ravir et les rendre fiers. A première vue, toutes les conditions sont réunies pour que l’Algérie enregistre sa présence dans le rendez-vous planétaire de cette année, et, ainsi, effacer les séquelles de la dernière débâcle en Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 et cette élimination précoce au premier tour.
Abderrahim Mahious