DébatsLa Chronique

Comme des oiseaux de mauvais augure

« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. »

Un peu comme certains qui n’ont vu qu’un évènement naturel,  un tremblement de terre, et fermant les yeux sur une manifestation internationale, estimée, elle, à 10 sur l’Echelle de Richter version sportive. 

Les medias français ont vite annoncé le tremblement de terre qui a secoué, dimanche soir, la région de Gdyel, dans la wilaya d’Oran. Comme des oiseaux de mauvais augure, toujours prompts à annoncer l’enfer et le déluge mais jamais la bonne nouvelle si ce n’est celle faisant état de la tenue de la prochaine gaypride et « Mariage pour tous ». 

France 24, la chaine du Quai d’Orsay, s’est abstenue de parler des JM d’Oran et la réussite de la manifestation, mais ne s’est pas empêchée de mettre bien en évidence l’information concernant la secousse tellurique. Un peu comme un croque mort qui se frotte les mains à l’annonce d’une catastrophe ! Mais bon, la nature fait bien les choses et celle-ci peut très bien toquer à toutes les portes. Ne vous réjouissez donc pas, l’hiver est proche et l’on pourrait à notre tour nous réjouir, bien au chaud grâce au gaz qui vous fera défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *