Palestine : Un prisonnier palestinien meurt dans les geôles sionistes
Le Club du prisonnier palestinien a déclaré hier que le prisonnier palestinien Musa Haron Abu Mahameid, est tombé en martyr dans les geôles de l’occupation sioniste, en raison de la politique de négligence médicale pratiquée par l’administration pénitentiaire contre les prisonniers malades. Selon la même source, « Musa Haron Abu Mahameid, 40 ans, originaire de la ville de Beit-Lehm, est mort des suites de la négligence médicale délibérée dans l’hôpital d’Asaf Harofeh », dans les geôles de l’occupation. « Son état de santé s’est gravement détérioré récemment avant qu’il ne décède hier », a précisé le Club du prisonnier palestinien dans un communiqué. Les autorités sionistes continuent de commettre leurs crimes, en toute impunité, contre les Palestiniens dont le crime de la négligence médicale délibérée. Le Club du prisonnier palestinien impute l’entière responsabilité de la mort du prisonnier Musa Haron Abu Mahameid aux autorités de l’occupation.
De son côté, le ministère palestinien des Affaires étrangères a appelé à ouvrir une enquête internationale sur les circonstances des conditions de la martyre du prisonnier palestinien.
Dans un communiqué de presse publié hier, la diplomatie palestinienne a affirmé que la politique de négligence médicale exercée par les autorités de l’occupation contre les prisonniers palestiniens fait partie des violations et de crimes de l’occupation contre le peuple palestinien.
En outre, le ministère a appelé la communauté internationale et le Croissant-Rouge international et toutes les institutions et organisations, y compris le Conseil de sécurité et celui des droits de l’Homme à l’ONU à assumerleurs responsabilités envers les prisonniers palestiniens dans les geôles de l’occupation.
R.I.