Équipe nationale : Un match contre le Mali à Oran ?
La Sélection nationale de football jouera deux matchs amicaux lors de la trêve internationale en ce mois de novembre. S’il la joute contre la Suède à Malmö est actée, il semble que les protégés de Djamel Belmadi affronteront une équipe africaine, cette fois, à Oran.
Mahrez et ses coéquipiers vont affronter, non pas une, mais deux équipes, l’une européenne et la seconde africaine, lors de joutes amicales lors de ce mois de novembre. Plusieurs médias spécialisés ont relayé la nouvelle ce week-end. Le Verts qui profitent des trêves internationales pour se préparer aux 5e et 6e journées des qualifications de la CAN-2023 reportées au mois de mars prochain, devront affronter dans une joute amicale, la Suède, non qualifié elle aussi au mondial qatari, mais qui cherche des partenaires de qualité pour entamer les préparatifs pour les qualifications à l’Euro 2024.
Le match est acté et doit se dérouler le 19 novembre à Malmö, petite ville située à proximité de Stockholm et qui a vu naître un certain Zlatan Ibrahimovic. Il semblerait, cependant, que le match contre la Suède pourrait être le second au programme des Verts, vu qu’ils s’acheminent à jouer un match quelques jours auparavant un autre match contre une sélection africaine. Selon, plusieurs médias, cette nouvelle joute se dessine et serait prévue le 16 novembre à Oran. Selon les mêmes sources, il pourrait s’agir fort bien du Mali. Une rencontre qui n’a, toutefois, pas été confirmée du côté de la FAF.
Une chose est certaine, Belmadi et ses joueurs feront le déplacement en Suède pour rencontrer une sélection qui ne cache pas son enthousiasme pour cette joute. En effet, Janne Andersson, le sélectionneur de la Suède, a encensé l’Algérie avant le match amical entre les deux équipes.L’ancien attaquant suédois affirme que le match sera très compliqué pour son équipe. »L’Algérie est l’une des équipes les plus fortes d’Afrique, et l’affronter sera un excellent test pour nous. Le match contre l’Algérie sera très important pour nous car nous jouerons contre un adversaire fort et têtu. »
Chokri Hafed