Le président de la République a reçu hier le président du MSP : Tebboune relance le dialogue politique
Le président de la République relance le dialogue avec les partis politiques. Il a reçu hier le président du MSP, augurant ainsi d’un nouveau cycle élargi de consultations.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a inauguré la nouvelle année avec l’ouverture d’un nouveau cycle de dialogue politique. Il ainsi entamé ce cycle avec un parti d’opposition. Le Président Tebbounea reçu hier au Palais d’El Mouradia, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, lequel n’a pas manqué de saluer, au sortir de l’audience, l’initiative et de souligner la volonté du chef de l’État d’entretenir le dialogue avec les partis politique.
Dans une déclaration à la presse, Makri a indiqué que le « Président m’avait déjà dit que ses portes étaient ouvertes au débat et au dialogue avec les partis, les personnalités et tous ceux qui aspirent à un partenariat général dans l’intérêt de la nation » et d’ajouter que sa rencontre avec le Président Tebboune s’inscrivait dans ce cadre.
Le président du MSP a ajouté que sa rencontre avec le Président de la République « était ouverte et caractérisée par un échange en toute aise », précisant avoir « écouté avec intérêt le Président Tebboune, concernant les différentes questions économiques et politiques ».Le président du MSP a qualifié cette audience d »‘attitude louable », se félicitant de l’existence « d’une relation entre l’opposition et le Pouvoir, notamment au niveau de la Présidence de la République ». Il a également exprimé son vœu de voir « tout un chacun coopérer dans l’intérêt de l’Algérie et veiller à préserver la force et la solidité de l’Etat algérien, quelles qu’en soient les opinions et les idées ».
Cette rencontre présage ainsi d’autres rencontres avec les différentes formations politiques pour approfondir les échanges sur les différentes questions politiques, économiques et sociales nationales. C’est le troisième cycle de dialogue que le président de la République engage avec les partis politiques. Le dernier en date remonte au mois de mai dernier, lorsqu’il a reçu les différents partis politiques de la majorité et de l’opposition, des personnalités politiques, ainsi que des représentants de la société civile et des partenaires sociaux.
Chokri Hafed