Mise à jour du calendrier de la Ligue 1 : Le match JSK-USMA reporté
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé hier le report du match qui devrait opposer aujourd’hui la JS Kabylie à l’USM Alger pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 à la demande du wali de Tizi-Ouzou.
« La rencontre de mise à jour de la 18e journée du Championnat Professionnel Mobilis, qui devait opposer la JS Kabylie à l’USM Alger prévue initialement le Dimanche 16 Avril 2023 au stade 1er Novembre 1954 à Tizi Ouzou a été reportée à une date ultérieure et ce, suite à la correspondance référenciée N° 1666/2023 émanant de Monsieur le Wali de Tizi Ouzou relative au report de ladite rencontre », a indiqué la LFP dans un communiqué.
Cette rencontre avait été programmée dans le cadre de la deuxième phase de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 qui devait compter dès aujourd’hui quatre matchs. Des matchs que la LFP avait refusé de reporter en raison du calendrier chargé. En tout état de cause, cette décision de la LFP fait les affaires de la direction des Canaris qui avait demandé auparavant le report du match en question en prévision du match des quarts de finale aller de la ligue des champions d’Afrique que devra livrer vendredi contre les Tunisiens de l’EST au stade du 5-Juillet.
Notons que trois rencontres de mise à jour du calendrier de la Ligue Une ont été tenus la semaine dernière. Des rencontres qui ont permis au MC Alger de revenir sur le podium et d’occuper la troisième place ex-aequo avec l’ESS ave 35 points après sa victoire mardi sur le NC Magra par un score d’un but à zéro.
Pour sa part, le leader du championnat, le CR Belouizdad a été tenu en échec par le Paradou AC après le match nul 1-1 tenu jeudi soir à huis clos au stade du 5 juillet, pour le compte de la mise à jour de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Enfin, l’USM Alger a battu l’USM Khenchela sur le score de 2-0, mi-temps (2-0), mercredi soir à huis clos au stade du 5juillet, pour le compte de la mise à jour de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Chokri Hafed