Coupe de la CAF : Les « Rouge et Noir » pour confirmer
L’USM Alger affronte ce soir au stade Moulay Abdallah de Rabat, l’AS Far, avec un seul objectif acter la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Les « Rouge et Noir » partent favoris car ayant déjà pris une option en battant leur adversaire au match sur la pelouse du stade du 5-Juillet par un score de deux buts à zéro. Mais le match s’annonce difficile et devront être vigilants pour conserver leur avance. Des enjeux dont on a pleinement conscience à l’USMA dont la délégation est arrivée jeudi à Rabat pour se préparer au match. En conférence de presse d’avant-match, le coach des « Rouge et Noir » a tenu un discours loin d’être triomphaliste. Abdelkader Benchikha a estimé que
Ben Sheikha a ajouté lors de la conférence de presse d’avant-match : « Les deux équipes ont des chances égales au match retour. Il y a une logique dans le football. Rien n’a encore été joué. »
« Nous sommes habitués à la pression du public, et les joueurs sont conscients de leur responsabilité, et je connais les fans de l’AS FAR et l’ambiance qui y règnera, et j’espère que l’esprit sportif prévaudra », a-t-il ajouté. Pour sa part, le capitaine de l’USMA, Zinedine Belaid, a déclaré que le match retour du sera difficile. « Nous allons bien nous concentrer pendant le match, comme ce fut le cas lors du match aller », a ajouté Belaid lors de la conférence de presse d’avant-match. Et de poursuivre : « Si Dieu le veut, ce sera un match fort, et la victoire reviendra à la meilleure équipe sur le terrain. »
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral égyptien pour diriger le match AS FAR – USM Alger, prévu dimanche soir (20h00), pour le compte des quarts de finale (retour) de la Coupe de la Confédération. Il s’agit donc de Mohamed Maârouf Eid Mansour, alors que les deux arbitres assistants sont ses compatriotes Youssef Wahid Youssef El-Bosaty et Samy Halhal. Le quatrième arbitre étant l’Egyptien Ahmed Nadji.
R.S.