L’EN intensifie sa préparation : L’envie de vaincre
L’équipe nationale poursuit sa préparation au CTN de Sidi Moussa en se penchant sur le volet tactique. La préparation d’intensifie alors que les joueurs se fixent sur l’objectif de maintenir leur nouvelle série d’invincibilité entamée depuis le début du cycle des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, reportée à 2024, en Côte d’Ivoire.
Un objectif que les nouveaux joueurs ont également intégré, en essayant d’apporter leur contribution à la concrétisation des engagements fixés par le coach national, d’autant plus que ce dernier regroupement de la saison doit permettre à Djamel Belmadi de se fixer sur l’effectif avec lequel il ira à la conquête du titre continental et les différentes options qui s’offrent à lui pour son projet de reconfiguration de l’EN. Ainsi et en zone mixte mardi, les nouveaux joueurs ont affiché leur satisfaction quant à leur convocation pour le regroupement des Verts et ont mis en avant leur envie de gagner et de s’imposer dans l’effectif. Ainsi, le milieu offensif de l’OL qui vient de signer avec l’AS Roma, Houssem Aouar a indiqué concernant le match face à l’Ouganda, que l’objectif est de bien la préparer .« Le coach fera ce qu’il faut pour que l’équipe joue le mieux possible et remporte cette rencontre », a-t-il dit. « Mes objectifs avec l’équipe nationale est de montrer que je suis capable d’apporter beaucoup, la vérité c’est simplement le terrain, je vais être à fond pour ce pays. C’est un honneur et une fierté d’être enfin ici », ajoute-il. « Je suis très content d’être ici, Hamdoullah mon intégration s’est bien passée, d’autant que je connais certains joueurs, ça été plus facile pour moi. Cela fait longtemps qu’on attendait ce moment, j’espère que ça va bien se passer surtout. J’arrive ici avec beaucoup d’humilité. Si j’ai fait de grandes choses en club, en équipe nationale j’ai encore tout à prouver, j’espère qu’on va gagner plusieurs trophées. Je connais bien Islam Slimani pour avoir joué ensemble à Lyon, en s’entend très bien, on a une relation très forte, heureusement qu’il est là, il m’a aidé pour m’intégrer et me donne des indications sur un peu de tout. Je suis apaisé dans ma tête après une saison difficile pour plusieurs raisons, mais maintenant je suis à l’aise après notamment mon engagement avec l’AS Rome, je suis callé sur pas mal de choses. Je suis très motivé, je vais bien me préparer avec la sélection, prendre quelques jours de repos, ensuite attaquer la préparation pour la saison prochaine avec mon club », a-t-il dit.
Pour sa part, le milieu offensif Himad Abdelli a dit être « très content et fier de cette première convocation en sélection, il y a des bons joueurs, à moi de rester dans cette liste le plus longtemps possible. Les deux matchs sont importants, on ira au Cameroun avec l’intention de battre l’Ouganda, idem pour le match à domicile face à la Tunisie. Concernant mon avenir à Angers, je suis sous contrat, on verra ce qui va se passer ». Même son son de cloche du côté du milieu défensif Victor Lekhal lequel a affirmé avoir été « super bien accueilli aussi bien par le sélectionneur que par les joueurs, inchallah on fera de grandes choses ». « Lors de la première sélection en mars 2019 (en amical face à la Tunisie à Blida 1-0, NDLR) je me suis blessé, c’est le destin. Aujourd’hui, je suis de retour, c’est le plus important. L’équipe nationale a besoin de beaucoup de concurrence, ça prouve que la sélection est en progression », a-t-il ajouté. Enfin, l’attaquant de l’USMA, Aymen Mahious a mis en avant son expérience avec la sélection A’ (composée de joueurs locaux). « Chaque joueur nourrit l’ambition de rejoindre la sélection. Je suis là pour apprendre et donner le meilleur de moi-même. Si le sélectionneur décide de me faire jouer, je suis à sa disposition », dira-t-il.
Chokri Hafed