Mercato estival : Les clubs de la Ligue 1 dénoncent la désinformation
Les clubs de la Ligue 1 se rebiffent et dénoncent les informations rapportées par les médias spécialisés en ce concerne le prochain mercato estival, dont la date n’a d’ailleurs pas été encore fixée. Le Premier à avoir ouvert le bal est le Doyen de clubs algériens, le MCA qui avait tenu, il y a, quelques jours à démentir tout ce qui avait été dit sur une possible arrivée de Youcef Belaili en contrepartie d’une rémunération astronomique. Ce fut ensuite le tour de l’USMA qui a démenti samedi tout ce qui a été dit concernant une prétendue réunion avec le coach Benchikha concernant les possibles arrivées et départs de joueurs lors de la prochaine pause estivale. Le MC Alger et l’USMA ont d’ailleurs dénoncé dans leurs communiqués officiels ce qu’ils estiment comme étant une « campagne de désinformation » qui visent à saboter l’opération de recrutement.
Aujourd’hui, c’est au tour de la JS Kabylie de publier un communiqué pour dénoncer de nouveaux « mensonges ». « Dans un contexte de fin de saison marqué par une large diffusion d’informations erronées concernant l’actualité et futur du club, la direction de la JSK tient à rappeler à ses chers supporters et à l’opinion sportive de manière générale, que toutes les forces du club sont actuellement concentrées et articulées autour du sauvetage de l’équipe et son maintien parmi l’élite. La saison sportive n’est pas encore arrivée à terme et la JSK s’apprête à livrer cinq rudes et vitales rencontres avec comme objectif primordial le maintien. Les dirigeants, tous les staffs et l’ensemble des joueurs engagent toutes leurs concentration et leur mobilisation afin de mener le club à bon port en cette fin de saison très difficile», souligne la direction du club kabyle.
Cette dernière se montre étonnée par le flux d’informations erronées sur le club en accusant « certaines parties malveillantes » » de distiller des informations toutes aussi fausses qu’infondées, quant au recrutement d’intersaison ». Un état de fait qui, selon la JSK ne manque pas « de porter préjudice à l’équipe dans sa quête de maintien. »
Aussi , « la direction dément formellement tous les noms avancés par-ci par-là et affirme que le recrutement ne sera amorcé qu’une fois la saison terminée. À partir de là, la direction usera des démarches techniques universelles pour conduire son recrutement, en procédant à l’installation d’une cellule de recrutement où seront associées toutes les parties concernées afin d’élaborer un plan d’action adéquat aux objectifs futurs du club», convient la direction des Canaris. Celle-ci termine son communiqué par apporter son soutien à l’entraîneur de l’équipe. « Par ailleurs, la direction tient à apporter son indéfectible soutien et sa totale confiance à l’entraineur M.Bouzidi ainsi qu’à tous les membres de son staff, qui sont en train d’accomplir un travail remarquable avec, à la clé, des résultats probants. »
La JSK tient enfin à rappeler aux fans de l’équipe que » le canal officiel du club demeure leur première source d’information et reste le premier moyen d’expression des dirigeants sur tout ce qui a trait à la vie du club. »
R.S.