Ligue 1 : Les clubs recrutent à tours de bras
Le marché des transferts est particulièrement dynamique cet été. Plusieurs clubs de Ligue ont lancé les grandes manœuvres et se sont montrés particulièrement actifs en multipliant les recrutements. C’est le cas particulièrement de la JSK, du MCA et de l’USMA.
Ains, la JS Kabylie a annoncé, lundi sur ses réseaux sociaux, l’arrivée du milieu de terrain de l’US Biskra, Ali Amriche. Le joueur de 24 ans a passé deux saisons dans le club du Sud s’est engagé en faveur de la JS Kabylie jusqu’en 2025. Le jeune milieu de terrain est la 11e recrue de la formation kabyle durant ce marché des transferts estival. Il est utile de rappeler que la JSK a signé le week-end dernier le milieu de terrain offensif de Clermont Foot (Ligue 1/ France) Yuliwes Bellache (21 ans) s’est engagé pour un contrat de trois saisons. La JSK a fait une razzia sur le marché des transferts après avoir recruté les gardiens de but Chams-Eddine Rahmani (ex-CS Constantine) et Fouad Zegrar (ex-HB Chelghoum-Laïd), les défenseurs Ahmed Maâmeri (ex-CS Constantine) et Abdelhamid Driss (ex-NC Magra), le milieu de terrain Aymen Bendaoud (ex-CS Constantine), ainsi que les attaquants Redouane Berkane (ex-Olympique Akbou), Amrane Faïk (ex-NC Magra), Hicham Mokhtar (ex-El-Nedjma/ Arabie saoudite), et le Gabonais Edlin Randy Essang-Matouti (ex-FC 105/Gabon). Côté départ, la JSK s’est passée des services de cinq joueurs jusque-là : Hodeifa Arfi, Sabri Cheraïtia, Noufel Ould Hamou, Mustapha Alili, et le gardien Yacine Sidi Salah. Dans le souci de préserver l’ossature, la direction a prolongé les contrats du gardien Mohamed Idir Hadid, du latéral droit Farès Nechat-Djabri, du milieu défensif Salim Boukhenchouche, du milieu offensif Koceila Boualia, ainsi que du défenseur et capitaine Badreddine Souyad.
L’autre club qui fait des émules sur le mercato, c’est bien le MC Alger. En effet, le Doyen a annoncé lundi la signature de sa dixième recrue durant ce marché des transferts. le milieu défensif de l’ES Ben Aknoun Dalil Hassen-Khodja (24 ans), s’est engagée pour un contrat de quatre saisons, lui qui a également porté les couleurs de l’USM El-Harrach. Auparavant, le Doyen, qui est en train d’assurer un recrutement «XXL», a engagé les services de l’ailier international Youcef Belaïli (ex-AC Ajaccio/ France), de l’attaquant Sofiane Bayazid (ex-USM Khenchela), du défenseur Djamel Benlamri (ex-Al Wasl FC/ Emirats arabes unis), du milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana (ex-ASEC Mimosas/ Côte d’Ivoire), du milieu offensif Mehdi Zerkane (ex-Nîmes Olympique/ France), et du milieu de terrain Ammar El-Orfi (ex-NC Magra). L’opération de recrutement chez le Mouloudia est toujours en cours, puisque d’autres éléments sont annoncés à l’image de l’ailier droit Zinédine Ferhat (Alanyaspor/ Turquie). En revanche, le club algérois s’est passé des services de plusieurs joueurs à l’image du gardien de but Farid Chaâl, du défenseur Boualem Mesmoudi, ou encore des milieux de terrain Aziz Benabdi et Tayeb Mahmoudi. Le MCA est à pied d’œuvre depuis jeudi à Rennes (nord-ouest de la France) pour un stage de préparation en vue de la nouvelle saison footballistique 2023-2024, dont le coup d’envoi sera donné le week-end des 15-16 septembre, a annoncé le club pensionnaire.Pour sa part, l’USMA a assuré jusque-là l’arrivée de dix nouvelles recrues : le gardien Kamel Soufi (MC Oran), Nabil Lamara (Club Africain/ Tunisie), Juba Chirani (Olympique Akbou), Nour El Islam Fettouhi (ASO Chlef), Sekou Kounate (Stade Malien), Omar Embarek (MC El-Bayadh), Mohamed Amine Bouziane (US Monastir/ Tunisie), Hocine Dehiri (Prêt/ Paradou AC), Oussama Berkat (NA Husseïn-Dey), et Kheireddine Toual (CR Belouizdad).
Enfin, le CR Belouizdad a annoncé la résiliation des contrats de Hichem Khalfallah, Abderrahmane Bourdim, Abdelmoumen Chikhi et Islam Bouloudène. Le CR Belouizdad a également précisé que la résiliation des contrats n’a pas été accompagnée d’une compensation financière. Le quadruple champion d’Algérie a également fait le point sur le dossier Belaid Hamidi. Le milieu de terrain offensif a été prolongé jusqu’en 2026 avant d’être prêté pour une saison à l’ES Sétif.
R.S.