Young Africans – CR Belouizdad : Une opportunité pour se relancer
Le CRB Belouizdad affronte samedi la formation tanzanienne des Young Africans pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Un match que les Algériens doivent impérativement remporter pour se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre malien Boubou Traoré pour diriger le match entre la formation tanzanienne des Young Africans et le CR Belouizdad, prévu samedi prochain au stade National de Dar Es Salam, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des champions, a indiqué her le club pensionnaire de Ligue 1 Mobilis.
Le directeur de jeu Boubou Traoré sera assiste par Seydou Tiama (Burkina Faso) et Modibo Samaké (Mali). Le quatrième arbitre est Osmane Diakité (Mali). Avant la cinquième journée de la Ligue des champions de la CAF, le CRB et les Young Africans se partagent la deuxième place du groupe D avec 5 points chacun, à une longueur du leader Al-Ahly (6 unités), tandis que les Ghanéens de Medeama SC ferment la marche avec 4 points. Lors de 5e journée, prévue les 23 et 24 février, le CRB se rendra à Dar Es-Salaam pour défier les Young Africans, alors que Medeama SC recevra Al-Ahly.
Le club algérois se prépare d’ailleurs activement pour la rencontre d’autant plus que les Belouizdadis ont raté une occasion en or de prendre la tête du groupe D après s’être contenté d’un match nul face à Ahly du Caire vendredi au stade du 5 juillet. Un résultat qui déçoit mais n’entame pas l’optimisme du coach brésilien du CRB, Marcos Paqueta. « Mes joueurs ont présenté une bonne copie face à une bonne équipe d’Al- Ahly qui n’est plus à présenter», a déclaré l’entraîneur du CRB à l’issue du match de vendredi.« Les joueus ont tous donné sur le terrain. Ils ont créé le jeu et ont tenté à maintes reprises d’inquiéter l’arrière-garde de notre adversaire. Il nous manquait que ce petit but pour valider notre domination. Je suis très satisfait à la fois sur le plan individuel et collectif », a fait savoir Paqueta en conférence de presse post-match.
R.S.