Présidentielle 2024

Brahim Merad depuis Annaba: « Tebboune a manifesté un courage politique exemplaire » 

Le directeur de la campagne du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, à l’élection présidentielle du 7 septembre a mis en avant, à Annaba, le parcours du président sortant.

La campagne électorale s’intensifie à l’approche du scrutin du 7 septembre. Et en ce 13 jour de campagne, Brahim Merad,  directeur de la campagne du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune à l’élection présidentielle du 7 septembre, à choisi de se déplacer dans les wilayas de l’Est du pays avant de se diriger vers le Sud. Au programme des meetings à El Tarf, Annaba, Constantine et Tamanrasset. Ainsi, Merad a animé au niveau du théâtre régional d’Annaba, un meeting populaire lors duquel il a souligné « le courage politique d’Abdelmadjid Tebboune ». « Notre candidat Tebboune a supervisé d’importants secteurs ministériels  avant d’être nommé au poste de premier ministre. Mais comme Tebboune n’aime pas la corruption et l’injustice, il a été écarté »,a rappelé Brahim Merad. « Une éviction qui a aligné les Algériens de son côté et l’on, en 2019 porté à la tête de la magistrature suprême du pays », a ajouté l’orateur.  « Cette confiance mutuelle entre le candidat Tebboune et le peuple algérien a été traduite lors du premier mandat qui était dédié aux réformes servant de pierre angulaire pour une Algérie solide et triomphante », a expliqué Merad. S’exprimant sur la wilaya d’Annaba et au nom du candidat Tebboune, Merad a fait savoir que « Tebboune connaît bien Annaba et elle a une grande importance pour lui ». Merad a lancé  «j’annonce officiellement, que Tebboune pourrait, si vous lui accorder votre confiance en votant pour lui,  visiter Annaba ». M. Merad a fait savoir que « Tebboune a un  riche programme pour la wilaya d’ Annaba qui va  bénéficier d’un programme complémentaire, car elle en a besoin.  L’orateur a aussi rappelé le tissu  industriel de la wilaya  qui a connu une détérioration pour moult raisons. « Aujourd’hui notre candidat est décidé à le ressusciter à nouveau, comme  El Hadjar entre autres », a dit Merad en ajoutant que  le retard du développement sera rattrapé, notamment le développement des ressources humaines. Merad, qui a fait savoir que le tramway revendiqué par les Annabis  sera réalisé. Le directeur de campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune a mis en avant les différentes réalisations enregistrées durant le premier mandat du président, qui lui ont permis de jeter des bases solides pour un démarrage effectif au regard du potentiel infini de l’Algérie. « Le candidat Tebboune a décidé de poursuivre la marche et de prendre en charge tous les problèmes de la société et de mettre, notamment, le citoyen au centre des priorités”, a, encore, assuré Merad. Il a, également, souligné que l’ambition du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune est de hisser le développement de l’Algérie.  Au-delà, Merad est revenu sur l’importance qu’accorde le candidat Tebboune aux peuple Algérien « le souci majeur est le citoyens a promotion et la promotion du pays », a lancé M. Merad.

Soutien aux jeunes

Merad a aussi souligné que « le vote en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune lui permettra de poursuivre le soutien aux jeunes au profit desquels de multiples réalisations ont été concrétisées au cours de son premier mandat présidentiel ». Parmi ces réalisations, a-t-il ajouté, figurent la constitutionnalisation du Conseil supérieur de la jeunesse en tant qu’instance consultative dépendant de la présidence de la République et l’accès des jeunes à des fonctions supérieures dans divers domaines. Représentant la locomotive dans l’édification de « l’Algérie nouvelle », les jeunes ont été pris en compte dans le programme électoral du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune de sorte à consolider les réalisations précédentes, selon M. Merad. Présidant dans la ville de Besbès une rencontre de proximité avec des agriculteurs et des acteurs de la société civile, M. Merad a évoqué le programme électoral du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune qui « repose sur l’amélioration des conditions de vie du citoyen par la poursuite des efforts de développement des différentes régions du pays ainsi que l’amélioration des conditions des différentes classes de la société dont celles des femmes, des agriculteurs et des jeunes et la poursuite de la politique sociale d’amélioration du pouvoir d’achat et des efforts de développement ». Merad a appelé à l’occasion à aller en masse aux urnes le 7 septembre et voter pour le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour poursuivre cette série de réalisations.

Sofia Chahine  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *