Sports

Ligue 1 Mobilis : L’O. Akbou et le CS Constantine font une bonne opération

L’Olympique Akbou et le CS Constantine se sont emparés provisoirement de la deuxième place du classement de la Ligue 1 Mobilis de football mardi en ouverture de la 17e journée, après leurs victoires respectives arrachées contre le MC Oran (1-0) en déplacement et l’ES Mostaganem (2-1) à domicile, dans une journée marquée par deux succès sur le fil.

Le club de la Soummam, désormais dirigé sur le banc par le coach Kamel Guerbi, a réalisé un véritable coup en s’imposant sur la pelouse du MC Oran. Après avoir bien résisté aux assauts incessants des gars d’El Hamri tout au long de la rencontre, l’Olympique Akbou a sorti ses griffes en toute fin de match et porté l’estocade par l’intermédiaire de Sediri à la 82e minute. Cette réalisation tardive a permis aux visiteurs d’empocher trois précieux points qui font d’eux l’un des deux nouveaux dauphins du leader, le MC Alger. Pour les Oranais, cette défaite surprise à domicile constitue un véritable coup d’arrêt dans leur parcours. Le MCO reste scotché à la neuvième place du classement général, à égalité de points avec la JS Kabylie et le MB Rouissat, avec 23points pour chaque club, ratant ainsi l’occasion de se rapprocher du podium.

L’autre bonne opération de cette journée inaugurale de la 17e manche est à mettre à l’actif du CS Constantine, qui rejoint l’Olympique Akbou à la deuxième place à la faveur d’une précieuse mais difficile victoire arrachée sur le fil contre le mal classé ES Mostaganem. Avantagés par le terrain et le soutien de leur public, les Sanafir ont été les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Mohamed Benchaïra, auteur de l’ouverture du score à la 24e minute de jeu. Les Constantinois semblaient alors en mesure de gérer confortablement leur avantage face à une formation mostaganémoise en grande difficulté au classement.

Cependant, les visiteurs ont fait preuve d’un caractère remarquable et ont réussi à niveler la marque à la 55eminute par l’intermédiaire de Benamar Benali, ramenant ainsi les deux formations à égalité parfaite. Un résultat nul que les joueurs de l’ESM ont réussi à préserver avec abnégation jusqu’à l’ultime minute du temps réglementaire, défendant avec courage et organisation leur point du match nul. Mais c’était sans compter sur la détermination des locaux et le talent de Derradji, qui a surgi dans les ultimes secondes de la rencontre pour offrir une victoire inespérée à son équipe sur le score final de deux buts à un.

Un véritable coup de massue sur la tête des coéquipiers de Motrani, qui voient s’envoler leurs espoirs de ramener un point précieux de leur déplacement à Constantine. Sur le plan comptable, cette défaite cruelle ne change cependant pas grand-chose à leur triste sort. Les Mostaganémois restent avant-derniers au classement général avec seulement douze unités au compteur, une position très inconfortable qui les place dans la zone rouge. L’ESM compte désormais cinq longueurs de retard sur son prédécesseur au classement général, le Paradou AC, et commence donc à se voir sérieusement menacée de relégation en cette deuxième partie de saison, avec l’obligation impérative de réagir rapidement pour éviter la descente en Ligue 2.

Moncef D.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *