Actualité

Algérie-Italie : Le renforcement de la coopération militaire au cœur des échanges

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu mardi à Alger le Général de Corps d’Armée Masiello Carmine, chef d’état-major de l’Armée de terre italienne, venu effectuer une visite de travail en Algérie à la tête d’une délégation militaire.

La rencontre s’est tenue au siège de l’état-major de l’ANP en présence de généraux-majors et de généraux du ministère de la Défense nationale, ainsi que de membres de la délégation italienne. Selon le communiqué du MDN, « les deux parties ont évoqué les opportunités de coopération militaire bilatérale, ainsi que les voies et moyens de renforcer la coordination sur les questions d’intérêt commun », avant d’« échanger les points de vue sur les différentes questions d’actualité ». Le général italien a, pour sa part, exprimé « ses vifs remerciements pour les marques d’hospitalité qui lui ont été réservées ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne », selon la même source. Il « a fait part de sa satisfaction pour la volonté affichée par la partie algérienne pour consolider davantage les relations de coopération et les concertations entre les deux pays sur les domaines d’intérêt commun ». Au terme de l’entretien, « les deux parties ont échangé des présents symboliques ».

La visite s’est prolongée au niveau du siège du Commandement des Forces terrestres, où le Général-Major Messahel Ahcène, chef d’état-major des Forces terrestres, a tenu une réunion de travail avec son homologue italien. Cette session, conduite en présence de cadres du Commandement et des membres de la délégation, a permis aux deux parties d’« échanger les points de vue sur les moyens de consolider la coopération militaire bilatérale dans les divers aspects ayant trait aux domaines des Forces terrestres », précise le communiqué, qui souligne que les participants ont également « salué la qualité des relations bilatérales qu’entretiennent les armées des deux pays ».

R.N.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *