Actualité

Dépêché spécialement par le président de la République : Abdelhafidh Allahoum au chevet de la famille Bensmaïl

Le conseiller personnel du président de la République et non moins le président de la commission nationale d’évaluation et de recensement des dégâts occasionnés par les derniers incendies qui ont ravagé vingt-six wilayas du pays, Abdelhafidh Allahoum, a rendu visite hier aux parents de Djamel Bensmaïl, le jeune homme qui a été sauvagement tué à Larbaa Naïth Irathen dans la wilaya de Tizi-Ouzou. L’hôte des Bensmaïl a présenté les condoléances les plus attristées du président de la République Abdelmadjid Tebboune qui l’a dépêché spécialement pour porter son message.

Parmi les points de ce message, Abdelhafidh Allahoum a exprimé l’hommage du président de la République qui a tenu à saluer le courage et la sagesse du père de la victime qui a su, par ses déclarations, couper l’herbe sous les pieds des ennemis de l’Algérie qui voulaient semer la discorde entre les Algériens estimant que ce trait de caractère fait partie intégrantes des qualités du peuple algérien qui se dresse à chaque fois comme un seul homme devant les manœuvres des ennemis.   A l’occasion de la rencontre avec le père de Djamel Bensmaïl, le conseiller personnel du président de la République a  tenu à souligner la nécessité de rester unis et préserver les fondements de la Nation pour couper la route  aux ennemis de l’Algérie qui veulent semer le trouble et la violence entre les Algériens et ainsi porter atteinte à l’image de notre pays et de son peuple.

Lors de la même rencontre, Abdelhafidh Allahoum a remis au père de la victime Djamel Bensmaïl, le jeune sauvagement assassiné la semaine passée à Larbaa Naïth Irathen dans la wilaya de Tizi-Ouzou l’acte de propriété de la maison familiale qu’il occupe actuellement. L’allocation décidée par le président de la République estimée à un million de dinars (cent millions de centimes) a également été remise au père de Djamel qui continue de recevoir des délégations successives venues présenter les condoléances à la famille. De plus en plus de délégations viennent notamment de toutes les wilayas essentiellement de la wilaya de Tizi-Ouzou a fait savoir le père de la victime.

Pour sa part, Noureddine Bensmaïl, père de Djamel a insisté sur la nécessité de rester unis devant cette situation tout en souhaitant du bien à l’Algérie et que Dieu puisse la préserver de ses ennemis. Le père de la victime à également exprimé son souhait de voir la place centrale de la ville de Khemis Miliana soit baptisée au nom de  Djamel Bensmaïl. Une requête que le conseiller du président de la République a promis de faire parvenir aux plus hautes autorités du pays.

Il faut rappeler que l’enquête sur l’assassinat continue de livrer des secrets. Hier, l’on annonçait l’arrestation de 25 autres suspects dans cette affaire qui continue aussi de soulever des vagues d’indignation dans toute l’Algérie et surtout dans la wilaya de Tizi-Ouzou où s’est déroulé l’acte barbare et sauvage exécuté par des malades et des barbares qui ne représentent en rien la région de Kabylie.

Akli Amor 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *