Sports

Al Ain : Taïder libre de tout engagement

L’aventure de Taïder avec le club saoudien de première division prend fin. Il a résilié à l’amiable son bail de 3 ans, vendredi.

11 mos après son arrivée en Arabie saoudite, pour s’engager avec Al Aïn, le milieu de terrain algérien, Saphir Taïder, est actuellement sans club. L’ancien joueur de l’Impact Montréal est libre de tout engagement après avoir résilié à l’amiable son contrat avec le club de première division saoudienne. Passé par plusieurs clubs italiens avant de poser ses valises à Montréal, le joueur formé à Grenoble avait décidé à l’automne dernier de quitter la franchise de MLS pour rejoindre la Saudi Pro League.  Au sein de l’équipe, un temps dirigée par l’international français Thierry Henry, Taider s’était illustré avec 22 buts marqués et 22 passes décisives délivrées en 86 matchs toutes compétitions confondues joués. L’international algérien de 29 ans a résilié son contrat de trois saisons. Il est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Sous les couleurs du club de la ville d’Al Bahah, le milieu de terrain âgé de 29 ans avait inscrit 2 nuis et délivré une passe décisive en sept matchs joués. Un début encourageant avant de subir une fin de saison tronquée par une blessure au tendon d’Achille, qu’il soignait ces derniers mois dans un centre médicalisé de la FIFA à Dubai, aux Emirats arabes unis. Actuellement, il dispose de quelques offres, notamment en MLS, où il dispose encore d’une belle côte. Ecarté de l’Equipe nationale quelques temps après l’arrivée de Djamel Belmadi aux commandes techniques des Verts, le joueur passé par l’Inter Milan ne perd pas espoir de retrouver l’ambiance de l’EN. Certes, tout le monde s’accorde à dire que sa mission dans ce sens demeure difficile, mais le joueur veut batailler jusqu’au bout, surtout à l’approche du Mondial 2022 au Qatar. Mais pour y parvenir, il faudra faire le bon choix de sa carrière et, surtout, gagner en temps de jeu et retrouver son meilleur niveau. Difficile, certes, mais en football, tout le monde s’accorde à dire que rien n’est impossible. La présence, entre autres, de Guedioura, Bennacer et Zerrouki, pour ne citer que ceux-là, rendent la concurrence des plus ardues dans la zone médiane des Verts.

R. S.

OGC Nice

Gouiri dit non à l’Algérie  

Son nom avait été mentionné pour renforcer la sélection de l’Algérie, le pays dont ses parents sont originaires, mais Amine Gouiri n’a nullement l’intention de céder aux sirènes de l’autre côté de la Méditerranée. Il l’avait déjà assuré il y a quelques semaines et il vient de le répéter, en affirmant qu’il est même prêt à continuer avec les Bleuets en attente d’une convocation en équipe de France A.  « Maintenant, on a une nouvelle génération d’Espoirs et je serai un ancien qui a l’expérience de cette sélection », a indiqué l’ancien Lyonnais dans une interview à l’Équipe. Il est donc disposé à repartir pour une nouvelle aventure avec la bande de Sylvain Ripoll. Ceux qui espéraient encore le voir intégrer l’équipe championne d’Afrique peuvent définitivement passer à autre chose. Même le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’avait cessé de déclarer, dans chacune de ses interventions sur le sujet, qu’il ne forcera aucun joueur à venir en Equipe nationale, ni le suppléer, quel que soit son niveau. Un message envoyé, entre autres, à Gouiri et Aouar. Le joueur de l’OGC Nice a franchi un palier depuis qu’il a rejoint l’OGC Nice. Ses progrès sont évidents. Le week-end dernier, ils étaient d’ailleurs particulièrement perceptibles lors du large succès contre Lille (5-0), dans une rencontre où l’Algérie Hichem Boudaoui avait été buteur, sur une passe de son compatriote, Youcef Atal. Gouiri garde cependant les pieds à terre et sait qu’il a encore beaucoup de chemin à parcourir : « J’ai un statut, à moi de l’assumer, mais je ne me prends pas la tête et je pense toujours aux mêmes choses : travailler dur pour être à la hauteur. Le regard sur moi a changé, mais si je ne continue pas on va me dire de me réveiller ! Je fais comme si je repartais de zéro ».

R. S.

Naples

Mohamed Fares courtisé ?

Les responsables du club de Naples seraient sur les traces de l’international algérien de la Lazio Rome, Mohamed Fares, à quelques semaines de la fin du marché des transferts selon les informations du Corriere del Mezzogiorno. Ayant rejoint la formation romaine, en octobre dernier contre 8 millions d’euros, l’arrière gauche de 25 ans a dû rester éloigner des terrains pendant deux mois la saison dernière suite à une blessure aux abducteurs. Ne disposant pas de beaucoup d’options sur le flanc gauche de sa défense, avec le retour progressif de Faouzi Ghoulam, Luciano Spalletti, le nouveau coach de Naples, a demandé à sa direction le recrutement d’un renfort à ce poste avant la fin du mercato. Afin de satisfaire le technicien italien, le directeur sportif des Gli Azzurri, Cristiano Giuntoli, aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat pour Mohamed Fares.

R. S.

Championship

Guedioura sur le chemin du retour 

Libre comme l’air depuis la fin de son aventure avec le club qatari d’Al-Gharafa,  Adlane Guedioura serait en contact avec Sheffield United, club anglais évoluant en deuxième division anglaise, la championship. L’intérêt de la formation anglaise pour l’international algérien n’est pas une coïncidence. En effet, c’est son ancien manager a d’Al-Gharafa nommé récemment à la tête de Sheffield United  qui veut recruter son ancien  protégé. Le milieu défensif de 35 ans a d’autres touches en Europe, mais aussi dans les pays du Golfe. Il pourrait décider à  nouveau de collaborer avec son ancien manager Slaviša Jokanović.

R. S.

Mondiaux 2021 d’athlétisme U20 (

Daoud et Rezzik en finale

Les athlètes algériens Abderrahmane Daoud (3000m steeple) et Ghania Rezzik (1500m) se sont qualifiés, vendredi, en finale de leur spécialité respective comptant pour les championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans (U20), qui se déroulent à Nairobi (Kenya). Daoud a obtenu sa qualification en finale du 3000m steeple, en réalisant un chrono de (9:29.38), soit la 7e place de la 2e série remportée par le Kenyan Amos Serem (8:29.98). Les cinq premiers de chaque série ainsi que les quatre meilleurs temps se sont qualifiés pour la finale prévue aujourd’hui. Le deuxième algérien engagé dans les séries du 3000m steeple, Yazid Dalla, a été éliminé en terminant à la 11e place de sa série avec un temps de (9:45.95). De son côté, Ghania Rezzik s’est hissée en finale du 1500m, prévue aujourd’hui, en terminant à la 5e place de la 1ere série des qualifications avec un chrono de (4:30.80). La course a été remportée par l’Ethiopienne Diribe Welteji (4:26.26). Engagée dans la 2e série, Rokaïa Mouici a été éliminée en terminant à la 9e place de sa course avec un temps de (4:38.99). La dernière algérienne engagée pour le compte de cette 3e journée de compétition, à savoir, Rahil Hamel, a également été éliminée au stade des qualifications du 100m haies, en prenant la 7e et dernière place de la 3e série avec un temps de (14.64). 

APS

Tennis

Nadal met fin à sa saison

L’Espagnol Rafael Nadal a annoncé sur son compte Twitter qu’il mettait fin à sa saison 2021. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem explique souffrir encore du pied gauche. Il est donc forfait pour l’US Open. Les signaux envoyés par l’Espagnol depuis quelques semaines n’étaient guère encourageants avant le dernier Grand Chelem de l’année. La fin de saison n’était pas forcément envisagée, mais il était clair que Nadal était en souffrance. À quelques jours de l’US Open, les signes d’évolution positive ne devaient pas être assez nombreux pour convaincre l’Espagnol de reprendre.  

R. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *