Monde

Palestine : Nouvelle agression israélienne contre Ghaza

L’armée d’occupation israélienne a bombardé dans la nuit de samedi à dimanche différents sites dans la bande de Ghaza, a indiqué hier l’agence de presse palestinienne Wafa.

Les avions de l’armée d’occupationont frappé avec six projectiles un site dans une région au sud-ouest de la ville de Ghaza, ce qui a entraîné sa destruction et des dommages aux biens des riverains, comme précisé dans les détails parvenus à WAFA.Ils également ont frappé un site à l’ouest du camp de réfugiés d’Al-Nuseirat au centre de la bande de Ghaza.

L’armée d’occupation de l’entité sioniste a attaqué tôt hier matin les bateaux des pêcheurs palestiniens en mer. Selon l’agence Wafa, la marine d’occupation a ouvert le feu en direction de pêcheurs palestiniens naviguant à trois miles marins au large des zones d’As-Sudaniya, au nord-est de Ghaza, endommageant un bateau. Aucune blessure n’a cependant été signalée.

Quelques heures plus tôt, 41 Palestiniens avaient été blessés, dont deux grièvement, par des tirs israéliens lors des manifestations organisées à la frontière de la bande de Ghaza assiégée à l’occasion de la 52e commémoration de l’incendie de la mosquée Al-Aqsa par un colon israélien en 1969.

Parmi les deux Palestiniens grièvement blessés figurait un garçon de 13 ans qui a reçu une balle dans la tête, a indiqué le ministère palestinien de la Santé. Les autres blessés ont également reçu des balles aux membres, dans le dos et à l’abdomen.Au total, 41 manifestants palestiniens ont été blessés par balles tirées par des soldats israéliens, a indiqué Mohammed Abu Silmeya, directeur de l’hôpital Shifa dans la ville de Gaza, ajoutant que parmi ces blessés figuraient 15 enfants, dont deux étaient dans un état critique.

La présidence palestinienne a appelé pour rappel samedi la communauté internationale à assurer une protection des lieux saints de la ville occupée d’El Qods, à l’occasion du 52e anniversaire de l’incendie criminel de la mosquée Al-Aqsa,  » Les lieux saints musulmans et chrétiens d’El Qods occupée sont toujours la cible de violations israéliennes quotidiennes, en particulier les invasions de colons et de policiers israéliens », déplore l’Autorité palestinienne dans un communiqué.L’entité sioniste ignore toujours les résolutions de l’ONU exigeant de préserver le caractère sacré des lieux religieux, en particulier la mosquée Al-Aqsa, comme un lieu de culte musulman sacré, rappelle-t-elle, exhortant le gouvernement israélien a Il a exhorté l’entité sioniste à respecter la résolution 2334 du Conseil de sécurité, réaffirmant que les activités de colonisation israéliennes en Palestine occupée sont illégales, y compris à El Qods-Est.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères palestinien a lancé un appel au mondes arabe et islamique, à la communauté internationale, ainsi qu’au Conseil de sécurité et à l’UNESCO, à mettre en œuvre rapidement les décisions des sommets arabes et islamiques et les résolutions de l’ONU relatives à la ville d’al Qods Occupée.Le ministère a souligné que l’entité sioniste poursuivait son plan de judaïsation qui vise à changer le caractère historique et religieux de la ville d’El Qods et ses sanctuaires chrétiens et islamiques, la tenant entièrement responsable de l’agression continue contre El Qods et la mosquée Al-Aqsa.Le 21 août 1969, un extrémiste juif de nationalité australienne, Michael Denis, a volontairement mis le feu à l’aile- est de la mosquée Al-Aqsa, la détruisant complètement, y compris sa chaire historique (Minbar Salaheddine).

R.I. avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *