À la UneActualité

Financement du MAK : Les dessous de l’axe Rabat-pays du Golfe

Les récentes révélations d’un ancien membre du MAK concernant le financement de cette organisation terroriste lève un pan du voile sur les réseaux de soutien dont elle jouit. Le lien entre le MAK et le Makhzen est avéré. Au-delà, Ferhat M’henni bénéficie du soutien actif de certaines monarchies du Golfe, inscrites elles-aussi dans le processus de normalisation avec l’entité sioniste. Samedi, les révélations d’IdirDjouder, ancien responsable du MAK ont vite fait le tour de la toile. L’ancien bras droit de Ferhat M’henni a, en effet, indiqué que le chef du MAK perçoit un salaire versé par le régime marocain depuis 2010 et pas des moindres. Ferhat M’henni bénéficie ainsi d’une généreuse rétribution mensuelle de 250.000 euros et qui n’est pas, on l’imagine aisément, sans contrepartie.  Ces révélations ne s’arrêteront pas là puisque Idir Djouder affirme aussi que « toutes les activités du MAK (meeting, conférences et autres) sont prises en charge financièrement par les services du régime marocain ». Et d’ajouter que « les collaborateurs de Ferhat M’Henni perçoivent, eux aussi des mêmes services de cette monarchie, des mensualités allant de 2.000 et 3.000 euros ». Des révélations qui confirment ce que tous savaient, soit les liens qui existent entre le MAK et le Makhzen, et les financements dont l’organisation terroriste bénéficie. Or, au-delà de l’implication du Makhzen, l’organisation de Ferhat M’henni entretient également des liens étroits avec des monarchies du Golfe qui se sont inscrites dans le processus de normalisation avec l’entité sioniste et qui jouent un rôle actif dans la déstabilisation de notre région. Des monarchies auxquelles le mouvement Rachad est également inféodé. Il est vrai que le financement du MAK a déjà suscité moult interrogations au sein même de l’organisation, notamment après que Ferhat M’henni ait affiché une attitude conciliante en direction du Makhzen. Toujours enclin à user de grands discours concernant la démocratie et la défense des droits de l’Homme, il s’est illustré par un silence éloquent lors de la répression du Hirak du Rif au Maroc.  Une attitude qui a provoqué moult interrogations y compris dans les milieux proches du MAK et accéléré la dissidence au sein de cette organisation en raison des interrogations à propos de son financement et par conséquent ses objectifs.  Il y a de cela quelques mois, des dissidents de l’organisation nous ont fait part de rencontres dans des palaces parisiens entre des émirs des pays du Golfe et le chef du MAK. Nos sources avaient déjà à cette époque évoqué le financements de pays du Golfe en faveur de l’organisation. Plusieurs membres de l’organisation avaient exigé des éclaircissements à propos des financements que celle-ci reçoit. Or, le chef du MAK a répondu par la violence à tous ceux qui ont posé la question ou remis en cause les idées qu’il prêche

Le MAK menace ses opposants de les « carboniser » !

 Dans sa dernière vidéo, Ferhat M’Henni avait nié toute implication dans les incendies qui ont récemment eu lieu en Algérie et dans l’assassinat du jeune Djamel Bensmail, rejetant également sur son passage toute sorte de financement venant du Makhzen ou des autres parties comme l’entité sioniste sans la citer nommément. C’est ainsi qu’un ancien membre du MAK, surnommé « Ikouvach » a été violemment molesté à Paris malgré son grand âge.

De son côté, le chanteur Amirouche avait révélé, il y a quelques jours, que « le fils de Ferhat M’Henni, avait donné ordre à ses militants de (lui) couper les pieds s’ils me rencontrent ». Dans une vidéo qu’il avait postée, le fils de Ferhat M’Henni avait en effet proféré des menaces contre tout individu ne partageant pas les idées prônées par son père. « Tous ceux qui se mettront sur notre chemin seront carbonisés », menaçait-il à partir de son exil doré, en Grande Bretagne. Des faits qui battent en brèche tous les discours de Ferhat M’henni qui a tenté de se dédouaner des derniers incendies ayant ravagé plusieurs wilayas du pays et particulièrement la Kabylie et l’assassinat de Djamel Bensmail. Car le MAK et ses complices ont bel et bien « carbonisé » le jeune artiste de Miliana tout comme ils l’ont fait avec la Kabylie. La vidéo que Ferhat M’henni avait posté, il y a quelques jours, pour tenter de démentir son implication et celle de son organisation dans les incendies a d’ailleurs pour objectif de tenter de retourner la situation et de cacher sa déstabilisation. Comme l’ont fait remarquer de nombreux observateurs, les coups de filets menés par les services de sécurité au cours des derniers jours ont déstabilisé le MAK et son chef. Ferhat M’Henni donnait l’impression d’un être très inquiet quand il a tenté, il y a de cela quatre jours, de répondre au procureur de la République près la Cour d’Alger qui a annoncé le lancement contre lui d’un mandat d’arrêt international en s’appuyant sur des « éléments attestant de l’implication du MAK dans les derniers incendies qui ont touché plusieurs régions du pays, notamment la Kabylie et dans le crime perpétré contre le jeune Djamel Bensmail ».

IdirYaghmourassen

Une réflexion sur “Financement du MAK : Les dessous de l’axe Rabat-pays du Golfe

  • Il y a certains dossiers qu’il est facile de remuer aux Emirates et dans d’autres pays arabes pour faire exploser leur fragile cohésion interne Ça ne demande rien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *