Monde

Palestine : Nouvelle agression israélienne contre la Bande de Ghaza

Les avions des forces d’occupation israélienne ont lancé lundi soir, une série de raids sur plusieurs sites dans la province de Khan Younes au sud de la Bande de Ghaza, causant des dégâts matériels aux biens des citoyens, a indiqué hier l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon la même sources un avion de guerre de l’entité sioniste a tiré deux missiles sur un site à l’ouest de Khan Younes, causant des dommages sans faire de victimes parmi les citoyens.

Un autre site au nord-ouest de la province a été également bombardé, causant des dommages aux biens des citoyens.

Les agressions israéliennes contre la bande de Ghaza se sont multipliées au cours des derniers jours. Notons qu’une attaque de plusieurs jours sur la bande de Ghaza au mois de mai dernier a fait près de 200 morts. Elle a entrainé le de 75 000 Palestiniens, dont 47 000 cherchant protection dans 58 écoles de l’UNRWA à Gaza, y compris dans 23 abris d’urgence désignés. 28 700 autres personnes déplacées avaient été hébergées dans des familles d’accueil.À la suite du bombardement israélien, 19 établissements de santé ont été ciblés et endommagés, dont sept hôpitaux, 11 cliniques de soins primaires en plus du laboratoire central de test Covid-19.Par ailleurs, 230 bâtiments, comprenant 991 logements et unités commerciales, ont été détruits et 678 logements ont été gravement endommagés et rendus inhabitables. 12 886 logements supplémentaires ont subi des dommages mineurs.

En Cisjordanie, les forces d’occupation ont agressé des Palestiniens qui manifestaient contre l’occupation. Elles ont attaqué des manifestants qui tentaient d’installer une tente de protestation dans le village d’Al-Tuwani au sud-est de Yatta contre l’expansion coloniale et l’agression contre les biens des Palestiniens, appelée par la Commission de la résistance contre le mur et la colonisation, les comités de protections et de résilience et le mouvement de Fatah à Yatta.

Rateb Jbour, coordinateur des comités de la résistance contre le mur et la colonisation au sud d’Hébron, a indiqué à l’agenceWafa que les forces d’occupation ont lancé les bombes sonores et à gaz lacrymogène en direction des participants à l’activité, ont battu les journalistes et le Chef de la Commission de la résistance contre le mur et la colonisation, Walid Assaf.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *