Monde

Palestine : Nouvelles arrestations de proches des évadés de la prison Gilboa

L’armée d’occupation israélienne a procédé hier en Cisjordanie occupée à de nouvelles arrestations de proches de six Palestiniens qui sont toujours en fuite après leur évasion d’une prison de l’entité sioniste, a indiqué un organisme de défense des détenus.

Les forces d’occupation israéliennes ont déployé des renforts en Cisjordanie et mènent une vaste chasse à l’homme depuis l’évasion lundi de ces Palestiniens, via un tunnel creusé dans la prison de haute sécurité de Gilboa (nord).

Deux frères et une soeur de Mahmoud Ardah, écroué depuis 1996, condamné à perpétuité et présenté par des médias locaux comme le cerveau de l’évasion, ont été arrêtés hier matin par les forces d’occupation dans le village d’Arraba près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, a indiqué le Club des prisonniers palestiniens.D’autres proches des fugitifs, tous originaires du secteur de Jénine, avaient été appréhendés mercredi et sont maintenus en détention, d’après l’association palestinienne.

Ceux-ci sont devenus des « héros » dans les Territoires palestiniens, où des manifestations de soutien devaient de nouveau avoir lieu hier. Ces derniers jours, des rassemblements similaires ont été émaillés de heurts avec les forces d’occupation.

Par ailleurs et selon l’agence de presse palestinienne Wafa, la tension règne au sein des geôles de l’occupation, après les mesures punitives prises contre les prisonniers palestiniens et la présence des forces de repressions dans les cellules. Selon Wafa qui cite le club du prisonnier palestinien, les forces de repressions israéliennes continuent d’envahir les cellules dans les geôles de l’occupation, notant que 60 prisonniers ont été transférés aux autres prisons israéliennes.

Dans la prison d’Askalan, l’occupation a placé plusieurs prisonniers à l’isolement.Wafa rappelle que l’occupation a imposé plusieurs mesures abusives contre les prisonniers dans la prison de ‘Gilboa’.4650 prisonniers palestiniens croupissent actuellement dans les geôles de l’occupation.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *