Un accident de la route fait 18 morts à Nâama
Un nouvel accident de la route mortel a endeuillé hier les familles algériennes. En effet, un accident de la circulation a fait 18 morts et 6 blessés graves, selon un bilan provisoire établi par les services de la protection civile. Une collision entre un camion et un bus de transport de voyageurs, assurant la ligne reliant Sidi Bel-Abes à El Bayadh, d’une extrême violence s’est produite au niveau de la route nationale 6, au lieudit « Oued Khabaza », à 20 km au nord de Mechria.Les services de la Protection civile ont mobilisé près d’une quarantaine d’agents pour intervenir sur les lieux de l’accident et plusieurs ambulances et véhicules de secours pour transporter les victimes vers l’hôpital de Mechria.Egalement mobilisée sur les lieux, la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les raisons de cet accident.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présenté, hier, ses condoléances attristées aux familles des victimes de ce grave accident.
Dans un message sur son compte officiel Tweeter, le Président de la République s’est dit « très attristé et peiné que l’Algérie perde ses enfants dans des accidents de la route tels que survenu aujourd’hui dans la région de Oued Khabaza, à Nâama. »Et d’ajouter qu’il « présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.»« A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons », conclut le message du président de la République.
R.N.