Droits de l’Homme, dites-vous ?
L’Europe et la moitié de la planète s’activent pour inscrire en toute urgence la question des violations par la Russie des droits de l’Homme en Ukraine à l’ordre du jour de la 49e session du Conseil des droits de l’Homme (CDH). Et la question palestinienne et sahraouie, c’est pour quand ?
Pas pour l’instant, mon gugusse !
Ah ok ! Ca n’urge pas quoi, il n’y a pas le feu ! C’est ça, et puis depuis le temps que ces deux là ramassent, ils doivent bien s’être habitués à ces trucs que tu appelles « violations », pas comme les pauvres ukrainiennes, des européennes, si frêles, si fragiles…
Oui, oui, pas du tout comme ces femmes et ces enfants palestiniens ou sahraouis avec leur teint basané et leur peau tannée par le soleil et la matraque des hommes du shin bet et ceux du Makhzen. C’est comme ça, épisitou ! La Palestine ou le Sahara occidental, ce n’est pas l’Ukraine. Et puis, les droits de l’Homme ne peuvent pas régler les problèmes de tout le monde. Il faut attendre qu’ils se « démocratisent » zaama. Oups !
J’ignorais que le droit était une question de peau, de région, de religion et d’habitude comportementale. Mais bon, maintenant que vous le dites, je me rappelle subitement que je savais déjà ça. Les Palestiniens et les Sahraouis n’ont qu’à aller trouver refuge en Ukraine, ils seront plus proches de la CDH et leurs droits seront vite préservés par … les ultras !