Roubelha tesfa
Comme on dit chez nous, Poutine « roubelha ». « Nous avons décidé que tous les paiements de gaz et de pétrole russes se feront en roubles ». Poutine la joue à la Boumediene avec son « karrarna » (Nous avons décidé ce jour…) Ce jour, justement, c’était aussi un 24 février !
Bon, les gars, gardez vos dollars, vos Euros et même votre or, le mec ne veut plus rien savoir, mais pensez surtout à régler la douloureuse sinon gare au froid ! Vous voilà donc avertis !
Et d’où on va lui ramener ses roubles ?
Ah ça, il fallait y réfléchir avant d’aller titiller l’ours polaire. Et puis, je vous l’ai déjà dit, ne vendez jamais la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Car un ours blessé est pire que tous les requins, les rapaces et autres charognards. Mais vous n’écoutez jamais enfin du moins si, vous n’écoutez que le vieux Joe et le Coluche-président. Vous allez vous retrouver avec une grosse facture dont il vous est difficile de vous acquitter et là, le méchant russe va vous couper gaz et électricité. Il fallait tout simplement vous imprégner du cas de l’autre zozo, le roi de la schnouf cela vous aurait évité de subir le même sort. Mais, bon comme lui, vous avez le chic d’aller écouter Shlomi et consorts. Eh bien, maintenant que la musique est mise, dansez tout votre soûl, echahhh !