Une Palestinienne tuée par les forces de l’occupation sioniste en Cisjordanie : L’Onu demande l’ouverture d’une enquête
Une Palestinienne a été tuée dimanche par des forces de l’occupation sioniste dans le sud de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Selon le ministère, la femme a succombé à ses blessures après avoir été la cible de tirs de soldats de l’entité sioniste près de Husan. Le Chef du conseil du village de Husan, Mohammed Sabatin a indiqué que les soldats de l’entité sioniste ont tiré les balles sur une femme palestinienne, qui n’a pas encore été identifiée, alors qu’elle traversait un poste de contrôle militaire près du village de Husan.
Un meurtre qui a d’ailleurs choqué la communauté internationale. Tor Wennesland, Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient a exprimé son choc par le meurtre d’une palestinienne par les forces d’occupation à Bethléem. Il a écrit sur Twitter : « Choqué et dérangé par le meurtre d’une Palestinienne apparemment non armée par les forces israéliennes à Husan à Bethléem, dans des circonstances qui semblent indiquer qu’elle ne représentait aucune menace imminente. » M. Wennesland a ajouté que de tels actes doivent faire l’objet d’une enquête approfondie. Même son de cloche du côté de l’Union européenne qui s’est dite « horrifiée par le meurtre d’une Palestinienne par les forces israéliennes près de Bethléem ». « Un tel recours excessif à la force létale contre un civil non armé est inacceptable. Cet incident doit faire l’objet d’une enquête rapide et les auteurs doivent être traduits en justice », ajoute-on.
Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a déclaré que les agressions de l’entité sioniste contre le peuple palestinien à travers les incursions répétées dans Al-Aqsa, les attaques de colons et les appels des responsables sionistesà armer leur public, alimentent l’escalade et appellent au meurtre.
Selon l’agence Wafa, le Premier ministre a ajouté que l’entité sioniste pratique une politique de « tirer pour tuer ». Il a estimé que la communauté internationale est tenue d’endiguer l’agression israélienne, de mettre fin à sa politique meurtrière et à l’occupation, ainsi que d’offrir une protection au peuple palestinien, en soulignant que la solution consiste à mette en œuvre la solution des deux États dans les frontières internationalement reconnues, avec El-Qodscomme capitale de l’État palestinien.
Il est enfin utile de noter que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté hier trois jeunes Palestiniens, de la bourgade de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, a indiqué une source locale. Le centre d’informations de Wadi Hilwa, a indiqué que les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la bourgade de Silwan, où elles ont arrêté trois Palestiniens, après la fouille de leurs maisons familiales.
R.I.