Économie

Ali Farrah, Commissaire de la Foire internationale d’Alger : « Il faudra agrandir et élargir le Palais des expositions »

Le Commissaire de la Foire internationale d’Alger souligné hier la nécessité de réhabiliter les espaces du Palais des expositions de la Capitale afin d’assurer une gestion plus efficace et efficiente de ces espaces conformément aux normes internationales régissant le domaine de l’évènementiel. Un espace inauguré en 1970 nécessitant à présent une « des pavillons déjà existants ainsi que des espaces de loisirs et de restauration », a en effet estimé Ali Farrah, lors d’une intervention sur les ondes de la Radio algérienne.  M. Farrah a ainsi appelé à la « construction de nouveaux espaces répondant aux normes ainsi que la construction de nouvelles salles de conférences et de réunions pour organiser des rencontres entre les opérateurs économiques issus des différents cieux ».

Abordant la 53e FIA, M. Farrah dira que « cette édition de la Foire Internationale d’Alger marquée par la participation de 700 entreprises algériennes et 187 sociétés étrangères représente un l’espace propice pour faire la promotion des différents produits algériens, surtout dans les domaines de l’agroalimentaire et de la mécanique ». En fait, la promotion du produit algérien et les moyens nécessaires pour l’imposer sur les marchés internationaux ont également largement été évoqués par le même responsable qui n’a pas manqué de faire part de l’existence d’ « un projet de construction d’un site d’exposition au niveau de la wilaya de Tamanrasset, censé devenir un portail d’exportation de produits algériens vers l’Afrique ». 

M. Farah fera remarquer à ce chapitre que « les entreprises algériennes ont fait « une grande avancée dans ces domaines » durant les trois dernières années marquées par l’émergence de la pandémie du Covid 19 avec son impact multidimensionnel ». Ces dernières, explique-t-il, « enregistrent une forte demande sur leurs produits au niveau international ».  Ce qui appelle aujourd’hui à « cibler la communauté algérienne vivant à l’étranger, friande des différents produits algériens y compris les produits agro-alimentaires », ajoute-t-il.

Enfin, le Commissaire de la FIA a longuement abordé le nouveau code des investissements et son importance pour améliorer l’attractivité du marché algérien. M. Farah a ainsi estimé que cette « 53e édition de la Foire Internationale d’Alger représente un espace idéal pour expliquer et faire la promotion de ce projet de loi, un cadre juridique très bénéfique et attractif pour les opérateurs économiques nationaux et étrangers » a-t-il estimé. 

Kamel Nait Ameur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *