À la UneSports

JM d’Oran : Une grande journée pour la boxe algérienne

Au troisième jour des compétitions pour les JM d’Oran, les athlètes algériens ont connu des fortunes diverses. La boxe algérienne réalise, heureusement, un sans-faute en garantissant 5 médailles au minimum. 

La journée d’hier a été riche en émotions pour la boxe algérienne. Celle-ci a déjà assuré cinq médailles de bronze au minimum, grâce à Roumaissa Boualem, Zohra Hedjala, Hadjila Khelif, Imane Khelif et Ichrak Chaib (-66kg).  Roumaïssa Boualem (-48kg) et Hedjala Fatma-Zohra (-84kg) se sont qualifiées en demi-finale. La championne d’Afrique en tire a battu avec aisance technique et sans  trop de difficultés l’Egyptienne Youssef Salam, par arrêt de l’arbitre avant la fin du 2e round. Assurant déjà la médaille de bronze, Roumaissa Boualem (26 ans), sera opposée en demi-finale prévue demain à l’Espagnole Lopez Del Arbol qui a battu la Marocaine Mouttaki Yasmine (3-0). De son côté, Hedjala (-54kg) a dominé la Marocaine Widad Bertal (3-0), dans un duel qui a tenu toutes ses promesses et devant un public oranais qui a fait vibrer le Palais d’expositions. En demi-finale, Hedjala croisera les gants contre la Monténégrine  Bojana  Gojkovic, championne d’Europe des moins de 22 ans. Par ailleurs, Fatiha Mansouri n’a pas eu la même réussite dans la catégorie des moins de 50 kg, en perdant devant la Turque Cakiroglu Buse Naz (2-1) qui est tout simplement la championne du monde 2022 à Istanbul (Turquie).

Les Fennecs trébuchent

Après avoir brillé lors de la journée inaugurale face à l’Espagne (1-0), l’Equipe nationale de football U18, espérait enchaîner hier, face au Maroc, pour composter son billet pour le prochain tour. Mais loin s’en faut. Les protégés de Mourad Slatni, et devant des gradins archicombles du stade de Sig, se sont inclinés (0-2). Après la fin de la première période sur un score nul et vierge, les Marocains ont pris les commandes au retour des vestiaires, notamment après l’expulsion de Henfoug, en réussissant à trouver le chemin des filets à deux reprises, tout juste après.  Le troisième match des Algériens est prévu vendredi au stade Ahmed Zabana d’Oran face à la France. Dans les épreuves de gymnastique, l’Algérienne Fatma-Zohra Boukhatem a terminé l’épreuve à la 16e place. Elle a récolté 29,16 points. Pour sa part, L’Algérienne Soudani Mestoura (62 kg), éliminée en demi-finale du tournoi de la lutte féminine, joue pour la médaille de bronze, aujourd’hui au Palais des expositions à Haï M’dina J’dida. Après avoir dominé le début de son combat face à la Française Ameline Douarre, l’Algérienne n’a pu garder son avantage, en  lâchant totalement dans les derniers instants du combat (9-3). Considérée comme l’espoir de la lutte féminine, l’Algérienne devra jouer  pour la médaille de bronze devant l’Espagnole Perez Tourino.

Abderrahim Mahious

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *