DébatsLa Chronique

L’affaire Shireen confiée à l’agent Gibbs

L’Autorité palestinienne a remis aux Américains la balle qui a tué la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh. Selon l’agent Gibbs du NCIS, les expertises menées démontrent que la balle remise par les Palestiniens comporte les empreintes digitales de…Shireen ! Alors que le Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme a conclu que la journaliste avait été tuée par un tir israélien, Gibbs retient la thèse du suicide. D’ailleurs Shlomo jure sur la tête de sa mère, les States, qu’il n’est pour rien dans cette affaire et qu’au moment des faits, il était en train de combattre les Palestiniens, armés jusqu’aux dents, en leur tirant dessus avec une fronde fabriquée à Hebron. 

Les preuves sont formelles et la science ne ment jamais, a-t-on conclu avant de classer le dossier estompé en hébreu « suicide ». De son côté, le FBI qui a chargé l’agent Tobias C. Fornell de mener sa petite enquête en catimini dans le dos de Gibbs et de DiNozzo a jugé que l’arme utilisée est celle qui a servi à assassiner le président John F. Kennedy, le

22 novembre 1963. La piste de Lee Harvey Oswald ne serait pas à écarter et est ainsi remise à jour.  Le district Attorney promet que ce feuilleton fera rougir de jalousie les auteurs des  « Feux de l’amour » et fera oublier Zelensky. Une commission a été installée pour faire toute la lumière sur ce « suicide ». La commission promet d’installer à son tour une sous commission qui installera une commission de la sous-commission de la commission. « Ce sera un véritable enterrement républicain » annonce-t-on à la famille de Shireen qui a eu droit à une bannière étoilée signée de la main de Moshé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *