Sports

La Commission d’audit des stades émet quelques réserves sur le 20-Août 1955 : Le Chabab sans stade ?

Le triple champion d’Algérie en titre risque-t-il de se retrouver sans stade ? Sa posture se complique à quelques jours du début du championnat de Ligue prévu le 26 août en cours.  Le club qui. a annoncé récemment qu’il ne pourra pas recevoir au stade olympique du 5-Juillet n’a pas encore pu homologuer son fief de Belcourt pour la prochaine saison. 

En effet, le CR Belouizdad a annoncé mercredi que la Commission d’audit des stades a effectué une visite d’inspection au 20-Août 1955, où est domiciliée son équipe senior de football, et que « des réserves ont été émises concernant certains aspects », faisant que l’homologation de ce stade n’a pas encore été actée. Le club se montre cependant optimiste.  « Il y aura une contre-visite le 21 août courant, et si tout est OK d’ici là, le stade sera homologué pour permettre au Chabab d’y recevoir pendant l’exercice 2022-2023 », a encore précisé la Direction du club champion d’Algérie en titre.

Autrement dit, le Chabab dispose d’un délai de dix-huit jours (ndlr : du 3 au 21 août) pour opérer les travaux qui s’imposent et satisfaire les exigences de la Commission d’audit, pour la convaincre d’homologuer le stade. La visite d’inspection, effectuée ce mercredi matin au 20-Août 1955 d’El-Anasser s’est déroulée en présence du Président de l’APC Mohamed Belouizdad, Mohamed Lamamra et du Directeur du stade Noureddine Boufessiou, ainsi que des représentants de la Sûreté Nationale et de la Protection Civile. La Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) avait annoncé lundi qu’une Commission d’audit commencera à inspecter différents stades d’Algérie partir de cette semaine, pour homologation, en vue de la nouvelle saison sportive 2022/2023. Le 20-Août 1955 fait donc partie des tous premiers stades à subir cette traditionnelle visite d’inspection, pour confirmer s’il est apte à accueillir les matchs du Chabab cette saison.

Pour rappel, le CR Belouizdad avait annoncé il y quelques jours qu’il ne pourra pas recevoir ses adversaires au Stade du 5 Juillet 1962 en raison de la fermeture de l’enceinte pour travaux de réhabilitation en perspective du CHAN, organisé par l’Algérie en début d’année prochaine. «Les hautes instances du football national ont décidé la fermeture du stade 5 Juillet pour pouvoir y opérer différents travaux de réhabilitation en vue du prochain Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2023). Ainsi, il ne sera plus possible au CRB de transférer ses quartiers dans cette enceinte» avait indiqué le club algérois de Belouizdad dans un communiqué.

Le champion d’Algérie en titre avait, pour rappel, saisi les autorités compétentes pour demander à transférer la domiciliation de ses rencontres du stade du 20 Août à celui du 5Juillet. Comme cette requête a été en fin de compte rejetée par l’OCO,  le CRB est dans l’obligation de trouver un autre stade doté d’une pelouse en gazon naturel avant les réceptions des enceintes de Douera et de Baraki. En attendant, le Chabab doit rester domicilié dans son antre du 20 Août 1955.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *