Beluga
Non, pas Belluci, j’ai dit beluga et pas du caviar que je parle, mais d’un dauphin, c’est assez clair là ? Que vaut donc la vie d’un enfant palestinien ou africain face à un beluga égaré dans la Seine ?
Même pas un kilo de sardine d’origine ukrainienne, aurait vite rétorqué BB tout en pleurs. Mais entre nous, rien ne vaut un bon « caviar beluga » même s’il est russe ou iranien. Et puis, scientifiquement et écologiquement, le cétacé est une espèce en voie d’extinction qu’il faut protéger. Tout le monde vous le dira.
C’est suffisant comme réponse ou pas ? Sinon « n’zidou » !
« N’zidou » ? On va parler un peu de la faim dans ces pays si chers à National Geographic, RMC Découverte et Animaux où la quête de sensations et d’exotisme fait fureur. D’après le programme alimentaire mondial (WFP) un enfant de moins de 5 ans meurt de faim toutes les 11 secondes dans le monde. Cela représente quelque 3,1 millions d’enfants de moins de 5 ans qui meurent chaque année de la faim dans le monde, sans compter les millions qui souffrent de malnutrition. Alors beluga ou pas ?
Et l’autre-là, le préfet du calvados qui va jusqu’à fondre en larme et confondre entre « mort » et « décès » de l’animal… Et les petits Ghazaouis alors ?