Sports

Les Verts finissent en tête de leur groupe à l’Arab Cup U17 : Un derby maghrébin pour les quarts

Après une brillante victoire contre les Émirats arabes unis, lundi soir, la Sélection nationale des U17 termine le premier tour de l’Arab Cup en tête de son groupe et file en quarts de final. Elle devra e, découdre avec son homologue tunisienne dans un derby maghrébin plein de promesses. 

L’équipe nationale de football a terminé le premier tour de la Coupe arabe des U17 par une troisième victoire en battant son homologue des Emirats arabes unis sur le score de trois buts nets dans le premier groupe, lundi soir au stade du Pôle sportif « Abdelkrim Kerroum » de Sig (Mascara).

La première mi-temps de ce match a débuté sur les chapeaux de roue entre les deux équipes, avant que Mohamed Abdelmoujib ne surprenne la défense de l’équipe des Emirats Arabes Unis d’un beau but à la 11e minute après une passe de Fethi Kessassi. Le même joueur ajouta un second but à la 33e minute après une passe de l’attaquant Mouslim Anatof.La deuxième étape du match a vu un troisième but de l’attaquant de l’équipe nationale algérienne, Mouslim Anatof, (85e minute), après sa pénétration dans la zone d’opérations. La deuxième mi-temps a également été marquée par le réveil des joueurs émiratis qui ont tenté d’atteindre le but des Verts, à l’image d’un tir puissant de Mohamed Jumaa Abdullah Darwish Al-Mansoori à la deuxième minute du temps additionnel, brillamment bloqué par le gardien Mastias Hammache.

A la faveur de ce troisième succès de rang, l’Algérie (9 points) termine la phase de poules en tête du groupe A, devant le Soudan (6 points), vainqueur ce lundi devant la Palestine (3-0), sur des réalisations d’Ahmed Mossab, Ali Moussa et Saber Monther. La Palestine et le Soudan avec un point au compteur, sont éliminés du tournoi.

Les protégés de l’entraîneur Arezki Romane rencontreront  demain à Sig en quarts de finale la Tunisie qui s’est qualifiée dans la soirée après sa précieuse victoire contre Oman (2 à 1) au moment où le Yémen et la Libye se quittèrent dos à dos (1 à 1). Ces résultats ont donné lieu à un classement avec trois équipes à 5 points (Yémen, Tunisie et Libye) et deux sélections à égalité parfaite (Tunisie et Libye), qui, finalement, ont été départagées au fair-play. Et ce sont les Aiglons de Carthage qui poursuivront leur aventure dans cette compétition devant une sélection libyenne loin d’avoir démérité.Pour sa part, le Yémen, une des surprises de cette 4ème édition de l’Arab Cup, qui termine avec un meilleur goal-average (+3) croisera en quart de finale le Soudan, second du groupe A.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *