Monde

Cisjordanie occupée : Un Palestinien tué dans un raid de l’armé sioniste 

Un Palestinien a été tué, hier, lors d’un raid de l’armée d’occupation sioniste dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. «Younes Ghassan Tayeh, âgé de 21 ans, a été tué d’une balle dans le cœur tirée par un soldat de l’occupation dans le camp d’al-Fara», situé entre les villes de Tubas et Jénine, en Cisjordanie, a indiqué le ministère dans un communiqué. Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les forces d’occupation avaient pris d’assaut le camp de réfugiés, attaqué et fouillé plusieurs maisons, ce qui a abouti au déclenchement des affrontements, au cours desquels, les soldats ont tiré les balles, les bombes sonores et de gaz lacrymogène.

Les forces d’occupation ont également arrêté les deux jeunes, Odai Al-Tayeh et Maan Ameen Al-Ghoul (22 ans) après avoir attaqué et fouillé leurs maisons familiales.

Mardi, un Palestinien a été tué et 16 autres ont été blessés lors d’un raid de l’armée d’occupation à Jénine.  

Par ailleurs, lors des incursions dans diverses zones de la Cisjordanie occupée, l’armée d’occupation israélienne a capturé hier 28 civils Palestiniens, selon des sources locales et sécuritaires. A Ramallah, les forces d’occupation ont capturé huit citoyens dont deux adolescents et un père et son fils de plusieurs régions du gouvernorat. A El Qods occupée, les forces d’occupation ont arrêté cinq personnes dont deux frères suite à l’attaque et à la fouille de leurs maisons. Dans le sud de la Cisjordanie, les forces d’occupation ont appréhendé deux frères de la ville de Dura, au sud-ouest d’Hébron. Les soldats ont également arrêté deux autres personnes lors de deux assauts distincts dans le village de Deir al-Asal et la ville de Kharas, respectivement à l’ouest et au nord-ouest de la ville d’Hébron. Au nord de la Cisjordanie, des soldats de l’occupant ont arrêté une personne après avoir perquisitionné sa maison familiale à Naplouse. Ils ont également fait irruption dans le village de Beita, où se déroulent des rassemblements hebdomadaires contre la colonisation et le pillage des terres palestiniennes, sont entrés de force dans plusieurs maisons et ont arrêté trois personnes.

L’armée d’occupation mène des incursions quasi quotidiennes en Cisjordanie depuis le début de l’année au cours desquels plusieurs Palestiniens ont été tués. Depuis le début de l’année, l’armée israélienne a tué plus de 140 Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Ghaza.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *