Champions League africaine : La JSK peine à se défaire de la défaite
Les Canaris accumulent les défaites et peinent à trouver des solutions. Dimanche, la JSK s’est incliné au Sénégal face au Casa Sport, lors de son premier match en Champions League africaine et fait face à sa quatrième défaite de suite toutes compétitions confondues depuis de la nouvelle saison.
Que se passe-t-il au sein de la Jeunesse sportive de Kabylie ? Le dauphin du championnat de Ligue Une ne présente plus le même visage que lors de la saison précédente et accumule les défaite, situation qui commence à sérieusement inquiéter ses supporters. Dimanche en déplacement au Sénégal pour son premier match comptant pour le premier tour préliminaire de la Champions League africaine, la JSK s’est inclinée face à son hôte sénégalais Casa Sport sur un score d’un but à zéro. Une rencontre qui a permis au champion du Sénégal de prendre un avantage grâce Yaya Sané auteur de l’unique but de la rencontre à la 69e minute du match. La JSK a pourtant failli l’égalisation grâce à un pénalty a été sifflé en faveur des Algériens après qu’un de ses joueurs ait été accroché dans la surface de réparation adverse. Salim Boukhenchouche s’est chargé de tirer mais se rate.
Une nouvelle contreperformance qui alimente de sérieuses interrogations la JSK qui l’un des pires entames de saison de son histoire après trois défaites consécutives en trois jours de championnat contre l’ASO Chlef, le CS Constantine et enfin l’USM Alger. Des défaites qui placent le club phare en bas du classement de la Ligue Une professionnelle. Ce qui impose des mesures pour redresser la barre. D’ailleurs, l’entraineur de la JSK José Riga a été remercié juste après la défaite contre l’USMA et doit donc être remplacé. Selon divers médias, l’ancien coach du MCO, Abdelkader Amrani a donné son accord de principe pour diriger le staff technique des Canaris et devait finaliser la signature du contrat hier. Il a cependant conditionné cela par le recrutement du préparateur physique avec lequel il a l’habitude de travailler.
Or, le temps presse et la situation doit être redressée au plus vite si les Canaris veulent garder leur place en LDC. Il est utile de noter que le match retour contre les Sénégalais est prévu dimanche au stade du 8 mai 1945 à Sétif. La JSK doit l’emporter par deux buts à zéro si elle veut accéder au second tour préliminaire. Notons que le second représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, le CRB a fait une bonne opération samedi en imposant le nul à son adversaire sierra-léonais Bo Rangers FC. Il doit, lui aussi, disputer le match retour samedi prochain au stade du 8 mai 1945 à Sétif.
Chokri Hafed