Préparatifs de la CAN U23 : Courte victoire des Verts face au Soudan

La sélection nationale U23 s’est offerte une belle opposition vendredi face à une coriace et athlétique équipe du Soudan qui prépare, elle aussi, les éliminatoires de la CAN U23 qui s’est soldée par une courte victoire des Verts par un but à zéro.Très disputée, la rencontre a mis du temps à se décompter parfois à cause de l’excès de précipitation de certains joueurs qui ont gâché plusieurs occasions de buts et d’autres fois par défaut de concentration.

Vers la 35’ de jeu, on a failli assister au premier but algérien après un contre favorable enclenché par Boualia qui parvient à tirer en force. Sa balle heurte la transversale et revient dans les pieds de Bellache lequel, déséquilibré, rate le cadre.Le même Bellache sera plus heureux à la 44′ lorsqu’il transforme un pénalty obtenu suite au fauchage de Bendouma.

En deuxième mi-temps, Ould Ali a réajusté son équipe en demandant plus de générosité et de concentration à ses joueurs.Les occasions de but vont se faire rares où seul Belkhir tirait son épingle de jeu et constituait un danger permanent pour les soudanais.Une seule opportunité de but a été signalée lors de cette période, elle a été l’œuvre de Zerrouki qui n’arrivera pas à cadrer un bon ballon que lui a adressé Azzi.

« Face au Soudan, on s’est créé des occasions de buts, on arrive jusqu’aux cages adverses mais on pèche à la conclusion. J’ai besoin d’un tueur de surface’’, a lâché le coach des U23 à l’issue de la rencontre.Toutefois, Ould Ali tire beaucoup de satisfaction de ce premier round algéro-soudanais qui lui a permis de tester de nouvelles variantes : « A chaque match on intègre de nouveaux joueurs selon les postes ou la vacation a été constatée.Dans l’ensemble, les performances étaient plutôt bonnes, mais je reviens à ce problème d’efficacité qui me taraude. A chaque fois qu’on fait appel à un nouveau, il se retrouve dans cette situation d’inefficacité. On n’arrive pas à stabiliser ce secteur », expliquera le coach national au site de la FAF sans perdre espoir qu’il finira par trouver la solution. « Ce genre de matchs sont fait pour corriger nos lacunes. On tire beaucoup d’enseignement de ces joutes », appuie-t-il ses dires.Les deux équipes devront se croiser de nouveau aujourd’hui sur le même stade d’Omar Hamadi. Les protégés d’Ould Ali ont d’ailleurs repris l’entrainement dès samedi. Le sélectionneur national a fortement secoué ses joueurs notamment sur leur manque de concentration devant les buts. Ces derniers promettent une grosse réaction ce lundi au stade d’Omar Hamadi.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *