La FAF vient de publier le règlement et a fixé le calendrier : La Coupe d’Algérie de retour !

La compétition footballistique la plus populaire fait son grand retour. Gelée en 2020 en raison de la pandémie de covid-19, la Coupe d’Algérie est relancée cette saison et les matchs de la phase finale devraient être lancés dès le mois de novembre prochain.

La Fédération algérienne de football vient de publier le règlement fixant les engagements des clubs qui doivent prendre part à la Coupe d’Algérie. Un document qui fixe les engagements des clubs séniors, des jeunes catégories, ainsi que des sections féminines, mais définit les phases de la compétition la plus populaire marqué par la participation des clubs des ligues régionales, mais aussi des clubs de Ligue 1. Dans ce sens le document de la FAF précise que la Coupe d’Algérie se déroule par élimination directe

en deux phases. La 1ère Phase est une phase préliminaire regroupant tous les

clubs à l’exception de ceux de la Ligue Une, tandis que la seconde Phase est une phase nationale regroupant les clubs dela Ligue Une et les clubs qualifiés lors de la phase précédente.

L’épreuve démarrera ainsi avec le déroulement des matchs de l’avant dernier tour régional les 4 et 5 novembre prochain , suivi une semaine plus tard par le dernier tour régional les 11 et 12 novembre.Le tirage au sort « intégral », selon des médias, des 1/32es et 1/16es de finale aura lieu le 15 novembre. Les rencontres des 1/16es de finale sont programmées les vendredi 9 et samedi 10 décembre, alors que le tirage au sort des 1/8es et 1/4 de finale est prévu le mardi 13 décembre.Les 1/8es de finale se dérouleront le mardi 27 décembre, avant que la compétition n’observe un arrêt jusqu’au mois d’avril 2023 avec la programmation des 1/4 de finale (vendredi 7 avril – samedi 8 avril).Le tirage au sort des demi-finales est fixé au mardi 18 avril, suivi par le déroulement de ces mêmes demi-finales prévu le mardi 9 mai. Notons que la Coupe d’Algérie avait été remplacée, lors de la pandémie par la Super Coupe d’Algérie remportée par le CR Belouizdad en novembre 2020.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *