Après son départ de Brest : Belaili proche de la signature avec Ajaccio !

La piste corse se confirmer pour Youcef Belaili. Hier, Foot Mercato a affirmé hier qu’Ajaccio serait optimiste quant à une signature prochaine avec l’international algérien.

Selon Foot Mercato, ce dernier serait déjà sur le point de retrouver un challenge.Le média assure qu’Ajaccio serait optimiste quant à son arrivée en tant que joker. Le club corse n’aurait pas hésité à en parler à plusieurs membres du staff et du groupe. Youcef Belaïli pourrait venir aider l’ACA dans son opération maintien, après que les hommes d’Olivier Pantaloni aient quitté la dernière place de Ligue 1 suite à leur victoire au face à l’OM.

A peine parti, Youcef Belaïli pourrait retrouver la Ligue 1.

Arrivé au mois de janvier dernier à Brest, Youcef Belaïli a quitté le SB29 juste après le stage des Verts au mois de septembre dernière grâce à un accord sur la résiliation de son contrat. Dès lors on attendait un retour en championnat qatari. Or, l’international algérien qemble courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, maintenant qu’il est libre de tout engagement et avoir quitté le club breton qui chavire.

Der Zakarianmis à pied

Il est vrai que rien ne va plus au sein du club du Finistère que vient de rejoindre Islam Slimani après ses déboires au Portugal. Lanterne rouge de la Ligue 1 française, le club peine à se ressaisir. C’est dans ce contexte que la direction du Stade brestois a tranché dans le vif en décidant de mettre à pied hier son entraîneur Michel Der Zakarian, ainsi que ses adjoints. »Le Stade Brestois a décidé la mise à pied à titre conservatoire de Michel Der Zakarian, en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de ses adjoints Franck Rizzetto, David Bechkoura et Alexandre Garcia », a indiqué le club dans un communiqué. »Dans l’attente de leur rendez-vous avec la direction vendredi prochain, l’intérim sera assuré cette semaine par le staff toujours en place (Julien Lachuer et Yvan Bourgis) et Bruno Grougi, actuel entraîneur de l’équipe réserve, qui évolue en National 3, est-il encore indiqué.Dimanche, le club du Finistère a subi sa 6e défaite de la saison, contre le voisin lorientais (2-1) et ne compte que six points après dix jours de championnat.Au terme de cette rencontre, l’ex-joueur et entraîneur du FC Nantes avait laissé filtrer son profond agacement. « Il faut que tout le monde élève son niveau de jeu. Des cadres ne sont pas présents. On doit avoir des joueurs bien meilleurs pour tirer le collectif vers le haut », avait-il expliqué. « Moi, je suis exigeant, après, si on ne veut pas de l’exigence, si on pense que je ne fais pas bien progresser les joueurs, qu’on me change », avait-il asséné.Fataliste, Der Zakarian avait relevé que « quand on perd, on est toujours menacé ». « C’est la direction qui décide, c’est eux les patrons. J’essaie de faire mon job le mieux possible. S’ils ne sont pas contents de moi, on change. C’est la vie des coaches », avait-il dit.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *