À la UneSports

L’EN jouera un match amical en Europe lors de la date FIFA : Algérie-Suède 19 novembre à Malmö

C’est officiel ! L’Équipe nationale de football affrontera son homologue suédoise le 19 novembre prochain au Stade de Malmö en Suède.

Les poulains de Djamel Belmadi sont enfin fixés sur la joute amicale qu’ils devront jouer en Europe, lors de la prochaine trêve internationale. Si une confrontation avec la sélection suédoise était acquise depuis quelques jours déjà, le lieu de la rencontre a suscité le débat.

La possibilité d’un match de l’EN contre la Suède en France avait suscité de l’enthousiasme dès le mois de septembre, notamment au sein de la communauté nationale établie en France. Il était d’abord question d’une joute amicale contre le Brésil avant que l’information ne soit démentie par la FAF. Les médias spécialisés d’Outre-Mer ont cependant relancer la piste en annonçant à match Algérie-Suède d’abord au stade Vélodrome de Marseille. Une option abandonnée, selon les même médias, faute d’autorisation des autorités marseillaises. On a évoqué par la suite une délocalisation du match au stade du Havre, tombée elle aussi à l’eau pour les mêmes raisons. La FAF vient de mettre un terme au débat. L’instance fédérale a indiqué officiellement, dans un communiqué, que l’équipe nationale nationale de football affrontera son homologue suédoise, en match amical le samedi 19 novembre à l’Eleda Stadium de Malmo (20h30, algériennes).« Dans le cadre de la prochaine date Fifa, soit du 14 au 20 novembre 2022,  les Verts affronteront en amical la Suède à Malmo le 19 du même mois à l’Eleda Stadium (20h30) », a indiqué la FAF.25e au dernier classement de la Fifa, publié le 6 octobre, la Suède a échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre- 18 décembre), au même titre que l’Algérie.Outre l’Algérie, la Suède affrontera le Mexique le mercredi 16 novembre au stade de Gérone en Espagne.« Le Mexique se prépare pour le Mondial au Qatar, et l’Algérie est l’une des nations les plus fortes d’Afrique. Ce seront donc deux bons matchs pour nous. Ce sera aussi mon premier match international à Malmo, ça devrait être amusant », a indiqué le capitaine de la Suède Janne Anderson, au site officiel de la Fédération suédoise.L’Algérie avait rencontré la Suède à quatre reprises par le passé.La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1990. Le match s’est joué à Alger et s’est terminé sur un score de parité (1-1).La liste des joueurs suédois convoqués pour ces deux matchs amicaux sera publiée le 8 novembre.Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/Angleterre) restent sur deux victoires en amical : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1), en matchs disputés respectivement les 23 et 27 septembre dernier au stade olympique Miloud-Hadefi d’Oran.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *