Sélection de Aouar et Aït-Nouri : FAF : « Rien d’officiel »

Alors que les rumeurs concernants l’arrivée de Houssem Aouar et Rayan Aït-Nouri chez les Fennecs circulent, le porte-parole de la Fédération Algérienne a indiqué que rien n’était encore officiel. Salah Bey-Aboud ajoute : « Que ce soit Aouar, Ait-Nouri ou un autre joueur binational, il est capable à faire lui-même les démarches pour changer sa nationalité sportive. Comme ce fut le cas avec Andy Delort il y a trois ans. Je souhaite le bienvenu à chaque joueur capable d’apporter un plus à la sélection nationale ».

Pour rappel, le média public français « France 24 » a affirmé dimanche que Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri auraient obtenu le changement de leur nationalité sportive. France 24 a assuré que les deux joueurs auraient opté pour la sélection algérienne et avait même indiqué que le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, et le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ont joué un grand rôle pour convaincre les deux joueurs de rejoindre les Verts.

Il est utile de noter dans ce contexte que la Sélection de binationaux a fait l’objet de nombreuses rumeurs au cours de ces derniers mois encouragées par les déclarations du coach national à ce propos au mois de juin dernier, lorsque Djamel Belmadi avait évoqué lors d’un point de presse la possibilité de voir de jeunes binationaux rejoindre la Sélection nationale. Dès lors les cas de Houssem Aouar qui retrouve un statut de titulaire à l’Olympique Lyonnais depuis l’arrivée de Laurent Blanc à la tête des Gones et de Rayan Aït-Nouri, latéral gauche de Wolverhampton avaient été évoqués avec insistance durant tout l’été. Ils étaient même attendus pour le dernier stage de l’EN au mois de septembre avant que la piste ne soit démentie. À l’époque on avait assuré que la sélection des deux jeunes joueurs pourraient aboutir une autre fois. Le stage de l’EN lors de la trêve internationale de novembre va-t-elle officialiser l’arrivée des deux joueurs ?

Selon plusieurs médias, le milieu de terrain de l’OL pourrait être de la prochaine liste de Djamel Belmadi pour le prochain match amical des Fennecs face à la Suède à Stockholm au même titre qu’Ait Nouri.  Mais rien n’est encore sûr au regard des déclaration du porte-parole de la FAF.

Il faudra attendre la liste des joueurs sélectionnés pour le prochain regroupement que va dévoiler Djamel Belmadi pour être fixés.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *