Régions

Tourisme à Tipasa : Un hôtel grand standing inauguré à Chenoua-Plage

La coquette localité de Chenoua-Plage s’est enfin dotée d’une infrastructure hôtelière de grande qualité. Son inauguration a eu lieu lundi en présence des autorités locales et du wali de Tipaza.

Situé non loin de l’entrée est de la ville, cet hôtel de grand standing, appartenant au jeune et sérieux investisseur, Abdelhak Seraïri, comprend 80 chambres, trois restaurants, deux piscines, dont une couverte, un SPA, 4 salles des fêtes et des salles de conférences. Dessiné par une architecte portugaise de renom et bâti sur une superficie de 2700 m2, ce bel hôtel construit avec des matériaux locaux a été baptisé au nom du moudjahid Benaouda, nom de guerre du défunt père de M. Seraïri.Le projet fera certainement la fierté de la population de Chenoua qui aura ainsi un bel hôtel digne de ce nom pour accueillir les touristes lors de la prochaine saison touristique. L’intérêt d’une telle infrastructure réside dans le fait qu’elle créera des postes de travail et dynamisera l’économie locale. L’hôtel emploie en effet une centaine de personnes.

Les autorités locales au niveau de la wilaya de Tipasa gagneraient à encourager des investisseurs comme Abdelhak Saraïri qui malgré la pandémie de coronavirus et ses répercussions sur la sphère économique a, tout de même, pris le risque financier d’investir dans le secteur du tourisme et de promouvoir la localité de Chenoua.La ville est située en contrebas d’une montagne de 905 m d’altitude. Le massif du mont Chenoua est, à l’Ouest, le point culminant des collines du Sahel algérois. Il est entouré à l’est par l’Oued Nador, rivière de Tipasa et à l’Ouest par l’Oued El Hachem, rivière de Cherchell. En rejoignant la mer, le Chenoua forme une alternance de falaises et de plages, visibles depuis la route panoramique qui longe la Méditerranée. La corniche du Chenoua, qui s’étend jusqu’à Cherchell, abrite de petites plages pittoresques. A découvrir absolument.

KhiderL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *