Sports

Décès de l’ancien président de la LFP Mahfoud Kerbadj : Un parcours au service du football national

Mahfoud Kerbaj, ancien président de la Ligue de football professionnel et qui a eu à diriger le CR Belouizdad, est décédé hier des suites d’une longue maladie.

L’ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj, est décédé hier à l’âge de 69 ans des suites d’une longue maladie,  a annoncé l’APS. Ancien directeur de l’imprimerie officielle, Mahfoud Kerbaj a dirigé le le CR Belouizdad (2008-2010), avec lequel il remporta la Coupe d’Algérie 2009. Kerbadj avait été élu une première fois à la tête de la LFP en 2011, avant d’être réélu pour un second mandat en 2016.En 2018, il avait quitté ses fonctions à la LFP suite à la décision de l’ancien président de la Fédération algérienne (FAF) Kheïreddine Zetchi de dissoudre le Bureau de Ligue. Il avait été remplacé par Abdelkrim Medouar, élu en juin de la même année.

La Fédération algérienne de football a tenu à apporter un hommage à cet ancien dirigeant du football national. Dans un communiqué, la FAF a rappelé les qualités du défunt. « Dirigeant au long cours, le regretté Mahfoud Kerbadj a été un grand passionné de football qui a longtemps servi le mouvement sportif national, que ce soit au niveau de son club de toujours, le CR Belouizdad qu’il a présidé durant plusieurs années, ou bien à la tête de la Ligue de football professionnel où il a laissé son empreinte indélébile », écrit l’instance fédérale qui a rappelle aussi que le défunt « est également un cadre supérieur de l’Etat pour avoir longtemps présidé aux destinées de l’établissement public, à savoir l’Imprimerie Officielle ».  « Le Président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef et les membres du Bureau Fédéral, et tout le personnel de la FAF, ont appris avec beaucoup de tristesse et d’émoila disparition, ce mardi 6 décembre 2022,de Mahfoud kerbadj (69 ans), ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) et ex-membre du bureau fédéral », ajoute le communiqué. Le Président de la FAF, les membres du Bureau fédéral et le personnel de l’instance fédéral ont présenté en cette douloureuse circonstance leurs sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches, mais également àtoute la famille du football et plus particulièrement celle du CR Belouizdad, « club de cœur du défunt ». « C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de mon ami et frère Mahfoud Kerbadj. Un vrai et noble militant du football. Mes condoléances à sa famille et tous ses proches », a écrit l’ancien président de la LFP Mohamed Mecherara sur sa page Facebook.De son côté, le président du Comité olympique et sportif algérien Abderrahmane Hammad a présenté ses sincères condoléances à la famille et proches du défunt.

Notons que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé un message de condoléances à la famille de Mahfoud Kerbadj, dans lequel il a mis en exergue le nationalisme du défunt dans les fonctions et responsabilités qu’il a occupées et son attachement à la noblesse de l’éthique sportive. »La volonté d’Allah a voulu que nous quitte Mahfoud Kerbadj. Avec son décès nous perdons une de ces personnalités distinguées qui a enrichi son long parcours dans le monde du sport en s’acquittant avec compétence de ses missions. Il a été un gestionnaire attaché à la noblesse de l’éthique sportive et soucieux du développement du football, telle qu’en témoigne sa longue expérience et ce dont il a fait preuve de qualités, de compétences et de nationalisme dans les fonctions et responsabilités qu’il a occupées et de sa position de directeur de l’imprimerie officielle », a écrit le Président Tebboune. »

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *