Sports

Coupe d’Algérie de handball : Le MC Alger décroche un 30etrophée

Les handballeurs du MC Alger ont décroché lors de ce week-end de fin d’année la 30e Coupe d’Algérie de l’histoire du club qui l’avait déjà remporté sous le nom du GS Pétroliers.

Les handballeurs du MC Alger ont remporté au bout du suspense la Coupe d’Algérie de handball 2021-2022, en s’imposant devant l’ES Ain Touta après les prolongations 32 à 28 (temps réglementaire: 25-25, mi-temps: 10-10, vendredi à la salle Harcha-Hacène d’Alger.

Dans une finale disputée de bout en bout, les joueurs du Mouloudia ont réussi à prendre l’avantage lors des prolongations grâce à l’expérience de ses cadres, dont le gardien but Adel Bousmal, qui a sorti des arrêts décisifs au bon moment.Après une première mi-temps équilibrée et marquée par beaucoup de déchets de part et d’autre, aucune équipe n’a réussi à se détacher au score, rejoignant les vestiaires sur un score de parité 10 à 10.En deuxième période, les joueurs de Ain Touta sont parvenus à prendre deux buts d’avance (25-23) à deux minutes du coup de sifflet final, mais les Mouloudéens portés par leur public ont réussi à égaliser à l’ultime seconde dans une ambiance de folie.Requinqués par cette égalisation miraculeuse, les hommes de Lakhdar Harrouche ont réussi à dominer leur adversaire lors des prolongations pour s’impser avec quatre buts d’écart (32-28). L’entraineur du MC Alger, Harrouche, a indiqué que « son équipe a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser avant la fin du temps réglementaire et par la suite bien gérer les prolongations pour remporter le trophée ». »Les joueurs se sont donnés à fond durant toute cette rencontre. Cette victoire vient récompensée leur sacrifice. Je remercie également le public qui a cru en nous jusqu’au bout », a-t-il ajouté.De son côté, le coach de l’ES Ain Touta, Habib Kheraifia, a estimé que « sont équipe n’a pas déméritée, mais la profondeur du banc leur a fait défaut pendant les prolongations ». »Nous avons raté la victoire  au bout du temps réglementaire. Le MCA a mieux géré les prolongations, félicitations à eux », a-t-il poursuivi.Plus tôt, ce vendredi, les handballeuses du HBC El-Biar ont remporté la finale féminine, en dominant largement leurs homologues du MC Alger (30-15).

En effet, les filles de Abdellah Fatah Moulay, tenante du titre, ont bouclé la première mi-temps sur le score sans appel de 16 buts à 4, avant de continuer leur démonstration de force lors de la seconde période pour aller chercher cette 7e Coupe d’Algérie.  Très satisfait de la prestation de ses protégées, l’entraineur du HBCEB a fait le vœu que cette consécration soit la première de beaucoup d’autres. « Je pense que nous avons fait une grande finale, car on était bien concentré sur notre sujet. Le fait de débuter très tôt notre préparation pour la nouvelle saison a payé et j’espère que ce titre sera le premier d’une longue série », a-t-il déclaré à la Radio algérienne.Pour rappel, l’édition 2021 de la Coupe d’Algérie de handball avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19.Il faut rappeler que cette finale se joue avant même le coup d’envoi de la saison, ce qui explique en partie le score de la partie. Annoncé dans un premier temps pour le début du mois de décembre, puis pour la fin du mois en cours, le coup d’envoi de la nouvelle saison, 2022-2023, aura finalement lieu le mardi 10 janvier 2023.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *