Le site de l’APS est soumis à une série de cyberattaques
Le site web de l’APS a été la cible, hier, d’une série de cyberattaques, ayant induit sa suspension momentanée. C’est ce qu’a indiqué hier la Radio algérienne. « Le site Internet de l’agence de presse algérienne, dans sa version multilingue, a fait l’objet d’une série de cyberattaques graves visant à le pirater, ce qui a entraîné son blocage temporaire » a indiqué la Radio algérienne sur son site officielle.
Cette série d’attaques brutales a été tracée, et les origines géographiques de ces attaques ont été localisées depuis l’entité sioniste occupée, le Maroc, et certaines régions d’Europe, précise la même source.Les dispositifs techniques techniques et les systèmes mis en place ont permis à l’agence de presse publique algérienne « de repousser cette série d’attaques aiguës qui se poursuivent toujours, ce qui a provoqué le blocage temporaire du site et empêché les tentatives de cyberpiratage d’atteindre la base de données », explique-t-on encore.
« Il convient de noter que le site web de l’APS, dans ses versions dans les deux langues nationales officielles et en langues étrangères, est depuis longtemps exposé à des cyberattaques d’intensité variable, provenant pour la plupart depuis sources géographiques susmentionnées, dans le cadre de la guerre médiatique et électronique visant notre pays », note-on.
R.N.