Sports

CAN U23 : Ould Ali soigne son attaque

La sélection nationale U23 a entamé, jeudi au stade annexe du 19 mai 1956, son stage de préparation en prévision de la double confrontation contre le Ghana comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.

Les premiers entrainements ont ainsi porté sur l’attaque, le sélectionneur national, Noureddine Ould Ali, assisté de Mesbah et Daineche, a animé plusieurs ateliers lpermettant d’exécuter certaines phases offensives qu’ils comptent adopter dès le match d’application prévu aujourd’hui.

Pour rappel, Noureddine Ould Ali, a fait appel à 28 joueurs, dont un évoluant à l’étranger, pour un stage qui doit durer jusqu’à demain. Alors qu’elle devait affronter l’Ethiopie au 2e tour (bis), l’Algérie défiera finalement le Ghana au 3e et dernier tour qualificatif, après le retrait des Ethiopiens. La RD Congo qui a éliminé l’Ethiopie au 1e tour puis l’Algérie au 2e tour, a été disqualifiée après avoir commis une infraction qui remonte aux éliminatoires de la CAN-2019, disputée en Egypte et remportée par le pays hôte. En effet, la RDC avait aligné à l’époque Arsène Zola, un joueur dont la date de naissance était falsifiée (1996 et non 1997) et qui ne pouvait en réalité être convoqué pour disputer ces rencontres, la RD Congo ayant été exclue des éliminatoires par la CAF, malgré sa qualification au prochain tour. Le match aller entre les sélections algérienne et ghanéenne aura lieu le vendredi 24 mars au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (22h00), alors que la seconde manche se jouera le mardi 28 mars à Kumasi. La CAN U23 se jouera du 2 au 26 novembre 2023. Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet – 11 août).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *