À la UneSports

Ligue des champions de la CAF : La JSK et le CRB qualifiés malgré les ratés

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique ont été tenus en échec, samedi lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule. Ils ont cependant assuré leur qualification en quart de finale de la prestigieuse compétition africaine lors de la dernière journée et finissent deuxièmes de leurs groupes respectifs.

En effet, la JS Kabylie n’aura pas réussi à s’imposer une nouvelle fois face au WA Casablanca et s’est inclinée sur le score de 0 à 3 (mi-temps: 0-1), en match retour comptant pour la sixième et dernière journée du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputé samedi soir à Casablanca. Les buts du WAC ont été inscrits par Bouly Junior Sambu (38e et 51e) et Zohair el Moutaraji (87e). Dans l’autre match du groupe A, disputé plus tôt ce samedi, le Petro Atlético d’Angola a battu l’AS Vita Club de la RD Congo sur le score de 1 à 0. A l’issue de cette 6e et dernière journée de la phase de poules, le WA Casablanca (13 pts) et la JS Kabylie (10 pts) sont qualifiés en quarts de finale, alors que le Petro Atlético (7 pts) et l’AS Vita Club (4 pts) sont éliminés de la compétition.

Pour sa part, le CR Belouizdad qui devait absolument gagner son match pour espérer prendre le leadership du Groupe D a été tenu en échec par l’ES Tunis en match joué samedi soir au Stade de Radès. Un match qui s’est soldé par un score nul (0-0). Le point du nul a ainsi permis aux Tunisiens de conserver leur place de leader talonné par le Chabab à un point seulement. 

Le résultat satisfait néanmoins le coach tunisien du CRB. «On savait dès le départ que la tâche n’allait pas être pas facile face à une équipe possédant des traditions dans les compétitions africaines, qui plus est, évoluant devant sa propre galerie. Malgré cela, on a réussi à faire jeu égal avec l’ES Tunis et les bousculer en de nombreuses circonstances. Certes, il y a eu un relâchement de notre part durant le dernier quart d’heure, mais je suis globalement satisfait du rendement de mes joueurs et de leur attitude dans cette partie», a déclaré Nabil Kouki lors de la conférence de presse d’après-match. «Le fait de ne pas terminer premiers de notre groupe n’est pas un drame. Que je sache, on figure dans le top 8 des équipes africaines. L’essentiel pour nous était de franchir cette phase de groupes. Nous avons réussi à atteindre ce premier objectif malgré la rude concurrence qu’il y avait face à des équipes d’envergure telles que le Zamalek ou El Merreikh. Ce soir, nous avons démontré que nous avons les moyens de rivaliser avec n’importe quel adversaire. Ce résultat face à un cador du continent va nous donner de la confiance pour la suite du parcours dans cette Ligue des champions africaine. L’équipe est en train de progresser au fil des matchs. De quoi être optimistes », a-t-il ajouté. Dans l’autre match du groupe D, disputé vendredi soir, le Zamalek (Egypte) a battu Al-Merreikh (Soudan) sur le score de 4 à 3. A l’issue de cette 6e et dernière journée de la phase de poules, l’ES Tunis (11 pts) et le CR Belouizdad (10 pts) sont qualifiés en quarts de finale, alors que le Zamalek (7 pts) et Al-Merreikh (5 pts) sont éliminés de la compétition. Notons que le CRB et la JSK seront fixés sur leurs adversaires en quart de final mercredi à la faveur du tirage au sort qui aura lieu au Caire à partir de 19h30 (heure algérienne).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *