À la UneSports

AC Ajaccio : Belaïli au cœur d’une nouvelle polémique

Après une absence prolongée dans le sillage de la dernière trêve internationale, une prise de bec avec l’entraineur de l’AC Ajaccio remet Youcef Belaïli sous les feux de projecteurs. Écarté du groupe de l’ACA pour le match face à Strasbourg, le Fennec suscite une nouvelle polémique.

Absent du groupe de l’AC Ajaccio pour le déplacement à Strasbourg, Belaïli a été sujet à une rumeur qui concerne son avenir. Une nouvelle polémique qui plane sur le parcours loin d’être linéaire du milieu offensif algérien depuis son retour en Ligue 1 Française. Ainsi après un départ fracassant du Stade brestois l’automne dernier, de nouvelles rumeurs évoquent un départ d’Ajaccio font surface. En cause, une prise de bec entre le joueur et le coach de l’ACA Olivier Pantaloni, à la suite de quoi le joueur a été écarté du groupe pour le match face à Strasbourg.  Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’affole au gré des rumeurs quant à départ de Belaili de l’Île de beauté dans le sillage d’une résiliation de contrat avec le club pensionnaire de la Ligue 1 Uber Eats.

Une information à prendre avec des pincettes puisque le club de l’Île-de-Beauté n’a rien communiqué sur ce prétendu cas disciplinaire. Alarmistes, certains affirment que c’est le clap de fin entre Belaïli et Ajaccio. Or, cet avis n’est pas partagé par la presse locale corse. Car celle-ci évoque surtout une rechute du joueur après sa blessure et qui serait le principal motif de la non-convocation du Fennec.  De retour aux entraînements, Belaïli semblait retrouver sa forme progressivement. Cependant, le joueur de l’équipe d’Algérie aurait rechuté et serait, de nouveau, blessé aux quadriceps. C’est l’affirmation du quotidien local, Corse Matin. Ainsi, le journal corse a indiqué que, « Le groupe ajaccien sera privé de Youssouf et Vidal, suspendus, mais aussi de Youcef Belaïli qui a rechuté au niveau de sa blessure au quadriceps, en cours de semaine. » lit-on sur le site internet de Corse Matin.Il est vrai que ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur un départ de Belaili font surface. Au mois de mars dernier, l’absence du jour des entrainement en raison d’une blessure aux adducteurs laquelle avait retardé le retour du joueur en Corse après la fin de la trêve internationale avait suscité une polémique similaire avant que le club ne démente les rumeurs.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *