Sports

JSK : Youcef Bouzidi en pompier

Menacés de relégation et après une contre-performance en Ligue des champions de la CAF, les Canaris font appel à un nouvel entraineur : Youcef Bouzidi, une vieille connaissance qui a eu à diriger la barre technique par deux fois en 2018, puis en 2020. L’objectif semble fixé. Il s’agit de réussir, comme en 2018, de sauver la JS Kabylie de la relégation à une dizaine de journées de la clôture de la Ligue 1.

C’est un record pour la JSK. Le club a consommé en une saison trois entraineurs et décide de faire appel un quatrième technicien pour sauver sa saison. En effet, après le belge José Riga, puis Abdelkader Amrabi, c’est au tour de Miloud Hamdi de prendre la porte. Le coach était sur la sellette depuis quelques jours déjà, plus précisément depuis la défaite face au Paradou AC dans le duel des mal classés et qui installé la JSK en relégable en avant-dernière place du classement, voire depuis le rachat du club par Mobilis quelques jours plutôt. L’élimination des Canaris en quart de finale de la Ligue des champions a scellé le sort de Hamdi lequel a été remercié par la nouvelle direction du club. Il cède ainsi sa place à Youcef Bouzidi qui revient à la tête de la barre technique après avoir entrainé le club en 2018, puis en 2021-2021. Et l’objectif est assigné au nouvel entraîneur : rééditer l’exploit de 2018 et sauver les Canaris de la relégation à une dizaine de journées de la fin du championnat de Ligue 1. Dans cette tâche, Bouzidi sera secondé par Mohamed Lacet, lequel a diriger l’EN des U20 jusqu’au mois d’octobre dernier lorsqu’il a démissionné après la défaite de ses poulains face au Maroc dans le tournoi de l’UNAF.

Pour rappel, la JS Kabylie a été éliminée de la Ligue des champions d’Afrique de football malgré son nul 1-1 (mi-temps : 0-0), décroché en déplacement face à l’ES Tunis, samedi soir au stade Hamadi Agrebi de Radés (Tunis), dans le cadre des quarts de finale de l’épreuve. Ben Romdhane a ouvert le score pour l’Espérance peu après la reprise (49′), avant que la JSK n’égalise à la 85e minute, par l’intermédiaire d’Adem Redjem. Au match aller, les « Canaris » se sont inclinés vendredi dernier au stade du 5 juillet (0-1). L’unique but de la partie a été l’œuvre de Mohamed Ali Ben Hamouda, qui avait profité d’un flottement au sein de la défense des Canaris pour trouver le chemin des filets (54e).

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *