Ligue 1 (23e journée) : Les Canaris pour confirmer le redressement
Les Canaris ont aujourd’hui une occasion de consolider leur nouvelle position de non relégable et prendre le large sur le Paradou AC tenu en échec hier par le HB Chelghoum Laid à l’issue de la première phase de la 23 journée de Ligue 1.
La JS Kabylie recevra aujourd’hui au Stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou le MC Oran aura un seul objectif la victoire. En bas du classement, la JS Kabylie (14e, 24 pts), qui a réussi à relever la tête en quittant la zone de relégation pour la premièe fois de la saison, tentera de préserver la dynamique et de prendre le large sur le Paradou AC (15e, 21 pts) qui a été tenu en échec hier par la lanterne rouge, le HB Chelghoum-Laïd, déjà relégué en Ligue 2 amateur. Le PAC n’a réussi qu’à glaner qu’un point à l’issue du match qui s’est soldé par un nul à-1-1. En alignant trois matchs sans défaite depuis l’arrivée à la barre technique de Youcef Bouzidi, les « Canaris » bénéficieront de la faveur des pronostics, même si le MCO espère frapper un bon coup à Tizi-Ouzou. En tout état de cause, la JSK se prépare sérieusement pour le match et s’est fixée l’objectif de remporter une nouvelle victoire. Dans ce contexte le coach des Canaris a indiqué que « les derniers résultats ont galvanisé le groupe, mais nous n’avons rien fait encore. Il reste huit finales à disputer ». « Mathématiquement, beaucoup d’équipes sont concernées par la relégation. Nous demeurons concentrés sur le travail que nous devons accomplir. Nos calculs, nous les gardons pour nous », a-t-il ajouté à la veille du match. Il affiché ses objectifs. Pour lui est impératif d’enchaîner les bons résultats « pour sauver la JSK le plus vite possible ». Bouzidi se projette d’ailleurs sur la fin du championnat, estimant qu’après « le match face au MCO, nous aurons douze jours très importants pour la suite du travail ».
De son côté le milieu offensif des Canaris Rida Boumechra a estimé que la JSK commence « à sortir la tête de l’eau mais tout reste à faire ». « Nous sommes parfaitement conscients de la situation de l’équipe et nous travaillons âprement pour la redresser. Peu importe qui joue, le plus important est de donner à la JSK ce dont elle a besoin. Nous sommes une famille et il règne un excellent état d’esprit dans l’équipe », a-t-il ajouté.
Chokri Hafed