Sports

Patrice Motsepe, président de la CAF : «L’Algérie est un pays de football par excellence»

Présent en Algérie à l’occasion de la fin de la Coupe d’Afrique des Nations U17 et pour la tenue du COMEX, le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe, a mis en avant l’investissement consenti par l’Algérie pour organiser des compétitions sportives. Il a également assuré que le processus de sélection du pays hôte de la CAN-2025 se fera en toute transparence.

Les attributions des CAN 2025 et 2027, pour lesquelles l’Algérie est candidate, est un sujet de discussion récurrent. Si pour la CAN 2025, la décision devrait être rendue avant le mois de septembre, il n’y a pas encore de date officielle pour la seconde. Motsepe, a balayé les rumeurs de partialité dans le choix du pays hôte.« Une commission indépendante s’est rendue ici en Algérie et dans les autres pays ayant déposé leur dossier de candidature. Je suis très heureux de ce que j’ai vu dans tous les pays. Je peux vous assurer que le processus de décision du pays hôte de la CAN 2025, ainsi que de la CAN 2027, sera éthique et transparent », a déclaré Motsepe aux médias présents après la finale de la CAN U17.  « La commission rendra prochainement son rapport sur les observations faites. Pour la première fois dans l’histoire, les pays ayant déposé leur candidature seront présents lorsque cette commission rendra son verdict », a-t-il ajouté

En ce qui concerne la CAN 2027, enfin, la CAF précise ainsi que les visites d’inspection des pays candidats  s’étaleront du 1er juin au 15 juillet 2023.  Patrice Motsepe, président de la CAF, a ainsi complimenté l’investissement concédé par notre pays pour organiser lesdites compétitions : «La CAF et le football africain sont très reconnaissants à l’Algérie d’avoir réussi l’organisation de la CAN des moins de 17 ans et auparavant le CHAN des joueurs locaux. Je tiens à adresser mes remerciements au gouvernement algérien pour son accompagnement et son encouragement pour le football africain. L’Algérie poursuit son assistance à toutes les catégories juvéniles en les plaçant dans les meilleures conditions», relevant même que l’Algérie est «un pays de football par excellence, capable de relever les défis dans les grandes manifestations sportives.»

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *