Sports

Il veut revenir vite et plus fort : Bennacer entame sa rééducation

L’international algérien de l’AC Milan, Ismael Bennacer, a entamé son programme de rééducation afin de préparer son retour à la compétition la saison prochaine.

Le milieu de terrain milanais s’est lourdement blessé lors des dernières semaines. Il s’est fait opérer le 16 mai dernier du genou droit. Il sera absent a « au moins six mois » avait annoncé le club lombard. Dans un récent post sur les réseaux sociaux, Ismael Bennacer a publié quelques photos de lui en train de suivre son programme de rééducation. « Détermination, discipline, travail », a-t-il commenté. L’Algérien s’est déjà remis au travail afin de préparer de la meilleure des façons son retour à la compétition lors de la saison 2023-2024.

Le joueur de 25 ans est passé sous le couteau la semaine suivant la défaite 2-0 des Rossoneri contre l’Inter lors du match aller de la demi-finale européenne et a été devait à l’origine rester hors de combat pendant au moins six mois.  Cependant, Calciomercato rapporte que Bennacer risque désormais d’être mis à l’écart plus longtemps que prévu. On pense désormais que Stefano Pioli devra se passer de son milieu de terrain général pour la première partie de saison au moins.  L’entraîneur de l’équipe nationale algérienne Djamel Belmadi a récemment ajouté que la blessure de Bennacer était « rare et complexe ». Il a poursuivi : « Nous ne connaissons toujours pas le temps de récupération exact, nous ne pouvons pas spéculer sur sa blessure. L’espoir est de le faire revenir à temps pour la Coupe d’Afrique des Nations.  Pendant ce temps, Milan serait toujours intéressé à apporter de nouveaux renforts au milieu de terrain à San Siro avant le début de la saison 2023-24.  Ruben Loftus-Cheek de Chelsea reste une option séduisante, tandis que Calciomercato souligne qu’un accord de prêt pour Carney Chukwuemeka, également sous contrat avec les West Londoniens, pourrait être une possibilité.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *